Patientez...

Je recherche...

Image Map
Actu chrétienne Actualités

Ce ministère prévoit d’évangéliser 3 millions de personnes durant la Coupe du monde 2018 !

Partager

Cet été, la Russie accueillera la Coupe du monde 2018 pour la première fois depuis près de 90 ans. Alors que le monde entier aura les yeux rivés sur les différents matchs de football, un ministère chrétien espère profiter de l’occasion pour atteindre 3 millions de personne avec l’Évangile.

Le ministère chrétien Mission Eurasia a en effet prévu de s’associer avec des centaines  d’églises à travers la Russie pour distribuer environ 600 000 évangiles durant la Coupe, dont 100 000 seront des éditions du Nouveau Testament en langue russe.

« Mission Eurasia souhaite mettre l’accent sur cette opportunité sans précédent que représentent les matchs de la Coupe du Monde », a déclaré Sergey Rakhuba, président de la mission, à CBN News.

Sergey Rakuba, président d’Eurasia Mission. Crédits : CBN News.

Les jeunes chrétiens russes joueront un rôle clé.

« Nous voulons que les jeunes leaders que nous avons formés soient pleins d’énergie et d’enthousiasme, et qu’ils partageant leur foi autour d’eux. », a-t-il poursuivi.

Pas moins de 250 églises russes retransmettront les matchs en direct, espérant profiter de cette opportunité pour partager l’Évangile avec de nombreuses personnes qui ne se rendent habituellement jamais à l’église.

« Même si le pays rencontre des problèmes et peut souffrir d’une mauvaise réputation internationale, les gens ici sont très patriotes », a déclaré Pavel Tokarchuk, directeur de Mission Eurasia en Russie, dans un communiqué. L’organisation de cette compétition mondiale donne à voir un avenir meilleur pour notre pays. Il n’y a pas de meilleur moment pour partager la véritable source d’espoir qui se trouve en Jésus. »

Rappelons qu’en 2016, les activités d’évangélisation avaient fortement été restreintes par une nouvelle législation adoptée dans le pays. Bon nombre d’organisations chrétiennes russes avaient alors lancé un appel à la prière.

« C’est une de nos préoccupations, et j’aime que tous les croyants du monde prient pour l’Eglise nationale en Russie », a déclaré Sergey Rakhuba à CBN News. La loi ne permet plus aux croyants de partager leur foi en dehors des églises », a-t-il expliqué. C’est pourquoi cette stratégie autour de la Coupe du Monde permet que les gens soient invités dans les églises qui se sont officiellement engagées à retransmettre les matchs. Ces églises pourront organiser des activités de sensibilisation, et là, nous pourrons partager l’Évangile. »

La Coupe du monde 2018 se déroulera du 14 juin au 15 juillet prochain.

Image Map

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !