En juin dernier, le réalisateur et scénariste Randall Wallace avait déclaré travailler à un film traitant de la suite de La Passion du Christ. A l’événement du SoCal Harvest, Mel Gibson a confirmé que le projet était bien en cours.
Lors d’une interview récente accordée au Christian Post, l’acteur-réalisateur qui travaille actuellement à la promotion de son tout dernier film Tu ne tueras point, a confirmé que douze ans après La passion du Christ, il tournera une deuxième œuvre consacrée à la vie de Jésus.
«Nous en parlons avec Randall. C’est un sujet très important évidemment. Il mérite beaucoup d’attention car nous ne voulons pas nous contenter de montrer à l’écran la façon dont ça s’est passé. Et vous savez, ce n’est pas La Passion du Christ 2, il s’appellera La Résurrection.»
Alors que La Passion du Christ portait au grand écran les douze dernières heures de la vie de Jésus, son arrestation au Jardins des Oliviers et sa mort en croix, la suite racontera son triomphe sur la mort et son retour à la vie. La Bible déclare que trois jours après avoir été crucifié et mis au tombeau, Jésus ressuscita. Il apparut alors à plusieurs de ses disciples pendant un temps, avant de s’élever vers le ciel.
Mel Gibson et Randall Wallace comptent sur le soutien des chrétiens pour mener à bien ce projet naissant: «La communauté chrétienne considère La Passion du Christ comme le plus grand film à Hollywood, et ils nous assurent qu’une suite remportera un plus gros succès encore» a déclaré le premier.
Sachant que ce premier tournage avait été un grand succès au box-office (600 millions de dollars pour un budget très peu élevé de 25 millions de dollars), les deux amis mettent la barre très haut. Plusieurs sources de financement seraient déjà intéressées par le projet. Reste à savoir si Jim Caviezel acceptera à nouveau le rôle du Christ, qui lui avait valu d’être mis à l’écart de Hollywood en 2004.