La chute de l’Homme évoquée dans la Genèse est un épisode biblique rarement porté à l’écran. Pourtant, c’est à ce récit que l’acteur Martin Freeman a décidé de s’attaquer. 

Connu pour ses rôles dans les films The Hobbit et dans la série Sherlock, Martin Freeman se lance aujourd’hui dans la production. L’acteur britannique de 46 ans travaillerait actuellement sur une nouvelle série basée sur la chute du tout premier couple de l’humanité : Adam et Eve.

Pour cette série, le producteur s’inspirera du fameux poème du XVIIème siècle « Le paradis perdu » (Paradise lost) de John Milton, qui traite de la vision chrétienne de l’origine de l’Homme en évoquant la chute de Lucifer, puis la tentation d’Adam et Ève et leur expulsion du jardin d’Éden. La série devrait mettre en scène le fameux couple, Satan, Jésus, les anges et d’autres personnages du récit originel.

Dans une interview pour le magazine Variety, Laurence Bowen, membre de l’équipe de production de la série, a expliqué qu’il voyait dans ce poème, un « Game of thrones biblique, transportant le lecteur dans un monde en proie aux guerres et autre intrigues politiques avec pour enjeu l’avenir de l’humanité ».

Martin Freeman a quant à lui conclu l’interview en ajoutant :

« Paradise Lost est une oeuvre épique, excitante et étonnamment moderne, Et peut-être la première fois que le diable apparaît en ayant de bons arguments ! »

Peu de chance donc que cette nouvelle adaptation inspirée à la fois de la Bible et d’une oeuvre littéraire soit fidèle au récit, tel qu’on le retrouve dans le livre de la Genèse.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here