Voilà une nouvelle qui ne peut que réjouir les chrétiens. La ville de Washington prévoit d’accueillir le tout premier musée de la Bible d’ici l’automne 2017.

Et la capitale américaine a vu les choses en grand. Ce musée sera situé à deux pas du fameux Capitol et partagera ses 40 000 m² sur 6 étages. En plus d’accueillir des laboratoires de recherches, l’établissement s’est donné pour mission de redonner vie à la Bible et ce grâce à trois espaces distincts:

  • l’espace du « Narrative Floor » narrera les histoires de la Bible en faisant appel à tous les sens des visiteurs.
  • l' »History Floor » sera quant à lui dédié aux découvertes archéologiques.
  • Enfin, l' »Impact Floor » s’intéressera aux impacts de la Bible à travers les siècles sur diverses civilisations et cultures, ainsi que son influence dans les arts, les sciences, et bien d’autres domaines.

Le futur musée proposera également des expositions temporaires, et une bibliothèque rassemblant les ouvrages de la thématique. Un bien beau projet en perspective. A noter que l’espace dispose déja d’un site internet et d’une page facebook.

Une seule question nous vient à l’esprit: à quand le musée de la Bible en France ?

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à nous aider à faire perdurer ce site. Chrétiens lifestyle Magazine est un média indépendant et gratuit qui ne reçoit aucune aide ni subvention. Si vous avez à coeur d'aider la rédaction à se développer et à mettre en oeuvre ses projets en faisant un don ponctuel ou récurrent, nous vous invitons à CLIQUER ICI. Merci pour votre soutien inconditionnel ! 

Rejoignez notre communauté ! 🙏

News, bons plans, jeux-concours... Inscrivez-vous à la newsletter du magazine Chrétiens lifestyle ! C'est simple, rapide et gratuit !