Le célèbre évangéliste Billy Graham est mort

Il avait fêté ses 99 ans. L’influent évangéliste américain Billy Graham est décédé ce mercredi matin chez lui en Caroline du Nord (Etats-Unis).

Sa famille en a fait l’annonce à plusieurs médias américains. William Franklin Graham Jr., plus connu sous le nom de Billy Graham, s’en est allé.

Converti à l’âge de 16 ans, Billy Graham a parcouru le monde entier pour prêcher l’Évangile. Durant ses croisades internationales, l’homme de Dieu a amené à Christ des millions d’âmes ! Présent à la télévision et à la radio, celui que l’on appelait le « pasteur de l’Amérique » fréquentait les plus grandes personnalités comme Martin Luther King, et conseillait les présidents américains comme Georges W. Bush ou encore Barack Obama. En 1983, Ronald Reagan lui décerne d’ailleurs la Médaille présidentielle de la Liberté. Sa personnalité avait conquis l’Amérique entière qui avait fait de lui le pasteur le plus apprécié et entendu du pays.

Billy Graham a cependant connu de nombreux problèmes de santé qui l’obligeront à se retirer de la scène publique en 2005. Il souffrait notamment d’un cancer et d’une pneumonie.

L’Amérique et le monde entier pleure aujourd’hui le décès de ce serviteur de Dieu. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et aux proches de Billy Graham et invitons les chrétiens à se tenir dans la prière pour eux.

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !