La musique gospel est-elle en train de disparaître ? Kirk Franklin s’inquiète.

Vétéran de l’industrie musicale chrétienne américaine, Kirk Franklin s’inquiète aujourd’hui de son avenir, craignant que le gospel ne devienne obsolète.

L’artiste primé au Grammy Awards et le pasteur Ezekiah Walker étaient tous deux les invités de l’émission de radio américaine « Get Up ! Mornings » d’Erica Campbell, l’occasion pour le trio de discuter du déclin de la musique gospel. Erica Campbell a insisté sur le fait que l’industrie pouvait encore prospérer si les musiciens étaient créatifs tandis qu’Ezekiah Walker s’est exprimé sur le manque d’intégrité de certains artistes chrétiens. Kirk Franklin a quant à lui partagé sa crainte de voir le gospel mourir à petit feu.

« Ce n’est pas seulement un déclin de la musique, mais un déclin de Jésus dans la culture. Les gens ne vont plus à l’Eglise et ils n’écoutent donc plus sa musique », a-t-il déclaré. « si la musique meurt… Vous voyez, ma crainte est la suivante… Je ne veux pas que la musique gospel meure comme le disco et le rock n’ roll. »

L’artiste récompensé à plusieurs reprise pour son 12 ème album « Losing My Religion« , a déclaré que s’il n’était pas nécessairement affecté par le déclin de la musique chrétienne, cela n’était sans doute pas les cas des autres artistes moins connus. Cependant, Kirk Franklin a précisé que son inquiétude n’était pas signe d’un intérêt centré sur les ventes, mais plutôt d’une crainte de voir le travail de milliers d’artistes chrétiens partir en fumée.

«Nous n’essayons pas de nous comparer au monde, nous vous demandons simplement de vous mettre dans notre position. C’est vraiment pénible à voir. Cela me fait mal de savoir que mes frères et soeurs travaillant dans cette industrie passe par des temps difficiles. « 

Travaillant dans ce milieu depuis le début des années 1990, l’homme n’est pas pas le premier à évoquer les difficultés d’évolution de l’industrie musicale chrétienne. Plus tôt cette année, le chanteur et producteur gospel Fred Hammond partageait déjà ses difficultés pour organiser sa tournée « Festival of Praise 3 » dans une industrie en crise, lors d’une interview pour le Christian Post.

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !