L’application biblique YouVersion a récemment publié son rapport annuel, qui a révélé les principales tendances de lecture de la Bible au cours de l’année 2017.

YouVersion a révélé que pour cette année, le passage de Josué 1: 9 avait été le verset le plus partagé, surligné et enregistré par les utilisateurs de l’application, et ce dans le monde entier. Pour rappel, voici ce que ce verset déclare :

Ne t’ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

Leurs statistiques ont également révélé que les utilisateurs de l’application étaient plus nombreux que jamais à lire et écouter la Parole de Dieu. Certains chiffres donnent le tournis : 1,4 milliards de versets ont été surlignés, marqués et annotés. Dans le même ordre d’idée, pas moins de 222 millions de versets ont été partagés pour 16,7 milliards de chapitres lus et 39 millions de plans bibliques achevés.

L’application a également révélé les versets les plus populaires par pays. En plus de Josué 1: 9, les versets les plus populaires de l’année 2017 ont été Jérémie 29:11 (Royaume-Uni, Singapour,Philippines, Nigeria) et Romains 8:28 (États-Unis, Roumanie, Russie).

SHARE