Quatorze ans après la Passion du Christ, Jim Caviezel s’apprête à revenir sur grand écran dans la suite du film de Mel Gibson. Ce nouvel opus sur le thème de la résurrection du Christ sera d’après lui le «plus grand film de l’histoire».

L’acteur américain qui jouait Jésus-Christ a confirmé au quotidien national américain USA Today qu’il incarnerait à nouveau ce rôle emblématique. Dans son interview, Caviezel reste très énigmatique et mystérieux quant au scénario :

« Il y a des choses que je ne peux pas encore vous dire car elles choqueront le public, a-t-il déclaré. Je ne vais pas vous dire comment Gibson va traiter ce sujet. Mais je peux vous dire que le film qu’il va faire sera le plus grand film de l’histoire ».

Alors que le premier film de 2004 se concentrait sur la crucifixion du Christ, ce second opus traitera quant à lui de la suite du récit biblique, à savoir sa résurrection d’entre les morts.

« La résurrection : grand sujet. Nous essayons de concevoir un point de vue cinématographiquement fascinant et révélateur pour que le film apporte une nouvelle lumière, si possible, sans créer quelque chose d’étrange », avait déclaré Mel Gibson à USA Today en 2016.

Remarquablement plus audacieux et bien plus réussi que la plupart des «films de foi» traitant du sujet, la Passion du Christ avait battu des records au box-office dès sa sortie : le film avait rapporté près de 612 millions de dollars de recettes dans le monde. La Passion du Christ avait néanmoins divisé le public : certains avaient applaudi une représentation audacieuse et émouvante de la souffrance du Christ, d’autres à l’inverse avait condamné un «bain de sang primitif et pornographique» dont le message spirituel aurait été obscurci par la violence.

A lire aussi :  La chanteuse Ciara remercie Dieu pour ses fiancailles avec Russel Wilson

Avec ce tout nouvel opus, Jim Caviezel en est à son deuxième film biblique de l’année 2018 : rappelons qu’il incarnera également le personnage de Luc dans le prochain film Paul, apôtre du Christ !

SHARE