On se dit heureux mais au fond de nous, quelque chose ne va pas. On se sent triste, faible, sans intérêt, sans réellement connaître les raisons de ce mal-être. Un sentiment de solitude nous envahit souvent, en dépit de la présence de notre famille et de nos amis. D’où vient donc ce sentiment étrange ?

Avant même l’apparition du monde, Dieu avait à cœur de créer l’humanité. Au cas où certains se demanderaient pourquoi nous sommes sur terre, sachez que c’est une simple réponse au désir de Dieu. N’est-ce pas merveilleux ? C’est comme si nous étions tout droit sortis de Son cœur, d’autant plus qu’Il nous a créés à son image (Genèse 1:26). C’est pourquoi nous aimons penser qu‘il y a une part de divin en nous. Originellement, nous avons d’ailleurs été créés pour ne jamais être séparés de Dieu. Le Père et sa créature devaient vivre éternellement ensemble. Malheureusement, le péché est entré en l’homme à cause de la désobéissance d’Adam et Eve, ce qui a modifié sa nature parfaite. Dieu n’étant que sainteté, ne pouvait plus vivre avec l’Homme devenu pécheur. Il a donc chassé Adam du paradis et s’est séparé de l’Homme. Bien heureusement pour nous, Dieu avait un plan de rédemption. Un Salut était possible car Christ, le Fils de Dieu, viendrait sur terre et donnerait sa vie pour que nous devenions à nouveau saints et puissions cohabiter avec Dieu.

Cela a du être une déchirure pour le Père que de devoir chasser Adam. Mais l’Homme a également perdu quelque chose d’important : le fait d’être sans cesse environné de la présence de Dieu dans le jardin d’Eden. A partir de la chute d’Adam et de sa séparation avec Dieu, un vide s’est créé en l’homme. Pour le combler, beaucoup s’aventurent dans tout et n’importe quoi. Certains ont essayé la drogue, l’alcool, le sexe, d’autres se sont adonnés à une passion, un sport, un loisir, d’autres encore sont tombés dans l’idolâtrie. Néanmoins, ce vide intérieur est encore là, il persiste. Pourquoi ? Parce que toutes ces choses sont éphémères.

C’est comme si votre cœur était fait en 2 parties : une partie matérielle et une partie spirituelle. Vous disposez de la partie matérielle. Mais vous pensez à tort que l’autre partie peut aussi être combler par des choses matérielles. Alors vous commencez à chercher cette chose matérielle ici bas. Vous avez beau chercher, en vain, rien ne fonctionne. Ce vide et cette solitude sont toujours présents… Pourquoi ? Parce que c’est une chose spirituelle qu’il vous manque pour combler cette deuxième partie. C’est en réalité de Dieu dont vous avez besoin !

Il n’est pas trop tard pour accepter Dieu dans votre vie, pour lui dire de venir combler votre coeur à jamais. La seule chose qu’Il vous demande en échange, c’est d’accepter son Fils Jésus, de reconnaître Son sacrifice à la croix pour vous, de Lui demander pardon et de faire de Lui le Seigneur et Sauveur de votre vie. Dieu vous aime. Il peut et veut être un Père rempli d’amour pour vous, mais il vous laisse la liberté de Lui dire oui. Quel est votre choix ? La décision vous appartient !

SHARE

2 COMMENTS

  1. Cette page est juste magnifique chaque jour je la regarde et lis les articles qui m aident dans ma marche avec le Seigneur merci bcp bcp

  2. Je découvre votre site depuis peu. Je lis et lis des articles depuis hier. C’est tout simplement édifiant. Merci et encore merci pour ce site internet qui prends place dans mes favoris. Il est intéressant dans cette société pleine de distracation de pouvoir trouver sur internet des choses à lire et des conseils pratiques pour la méditation de la bible par exemple afin de nous aider à croître et à demeurer en Christ quand parfois vent et maré veulent nous mener au large. Soyez toujours encouragé et inspiré pour de nouvelles idées à nous partager. Fraternellement, Linsay.
    Ps : j’aime déjà votre page sur Facebook n’y a t il pas un moyen de désactiver la banderôle  » facebok  » qui s’affiche sans cesse alors que je navigue d’une page à une autre sur votre site ? Je ne sais pas comment l’arrêter.

    Merci.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here