Lifestyle chrétien, art, entrepreneuriat… les chrétiens sont de plus en plus nombreux à investir la plateforme d’Instagram pour partager leur quotidien, leurs pensées, leurs passions… le tout sous l’angle de leur foi ! Nous vous avions déjà partagé quelques profils d’instagrameurs chrétiens que nous avions découvert. Voici notre nouvelle sélection de frères et soeurs en Christ à suivre pour être édifié, exhorté, encouragé et inspiré !

soeur_co

Agée seulement de 22 ans, Noémie partage son quotidien de jeune chrétienne par le biais de jolies photos très épurées. De sa vie de prière à ses combats de tous les jours en passant par ses voyages ou son style vestimentaire, la lyonnaise traite d’une grande diversité de sujets dans un seul but : encourager, édifier et encourager la jeunesse francophone. Une véritable influenceuse chrétienne à suivre de ce pas !

Son compte Instagram : @soeur_co

View this post on Instagram

«Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.» ‭‭Éphésiens‬ ‭6:12-13‬ ‭ _ Très souvent, dans mes prières, dans des moments de découragements, d’attaques ou d’incompréhension, le Seigneur m’a rappelé ceci : Ce n’est pas contre la chaire et le sang, mais contre les puissances spirituelles. _ Alors j’ai commencé à changer ma façon d’agir, la façon dont j’avais de me battre. Dés que j’avais un problème, quand quelqu’un m’attaquait ou me touchait, j’intercédais, je mettais cela en prière, je prenais autorité sur la situation et j’étais en plus en paix, je voyais les fruits de mes prières. _ Sachez que vous dérangez l’ennemi et qu’il passera par tout les moyens pour vous décourager, parfois vous tuer spirituellement, vous faire perdre votre foi, vous atteindre ou vous faire perdre votre paix. _ Armez-vous avec les armes de Dieu, [Ephésiens 6] et combattez 🦋

A post shared by Savoir Chrétien (@soeur_co) on

Yannis Gautier

Après six années dans le ministère pastoral, Yannis Gautier se focalise désormais sur l’évangélisation, notamment sur les réseaux sociaux ! C’est par exemple le cas dans cette publication dans laquelle est abordée la thématique des projets de Dieu pour notre vie. Un sujet parmi de nombreux autres traités en vidéo sur son compte que nous vous encourageons vivement à rejoindre !

Son compte Instagram : @yannisgautier

Une vie consacrée

Une vie consacrée est un compte Instagram tenu par Emmanuelle, chrétienne, épouse, et maman amoureuse de Jésus. Son objectif ? Partager sa vie quotidienne et exhorter les chrétiens à menée une vie pleinement dédiée au Seigneur par le biais de la consécration et de la sanctification.

Son compte Instagram : @unevieconsacree

View this post on Instagram

• Sanctification facile ou difficile ? • J’ai vécu plusieurs années en éprouvant de la difficulté à mener une vie sanctifiée. Pourquoi ? Parce que je ne prenais pas goût à ma vie avec Dieu. Je trouvais ça plat, pas intense et encore moins intéressant. Je n’avais pas eu la révélation de la nature de Dieu, je ne connaissais pas grand chose à son Royaume. • Les choses ont changées lorsque je me suis donnée véritablement à Lui et que j’ai appris à le connaitre. En passant du temps avec Lui, j’ai pris goût à Sa nature et alors la vie avec Dieu est devenue savoureuse. • Chaque jour je côtoyais celui qui est SAINT, je me sanctifiais toujours un peu plus. Et c’est toujours le cas aujourd’hui ! • Il est IMPOSSIBLE de vivre une VÉRITABLE relation INTIME avec Dieu et ne pas changer, je le dis c’est IMPOSSIBLE !! ••• #christianinfluencer#christianmom#blogueusechretienne#chretienne#chretienlifestyle#jesuschrist #jesus#dieu#christianfamily#christianity#christianquotes#influencers#christianmotherhood#consecration#unevieconsacree#womenwithvision#blogchretien#christianblogger#christianblog#christianbloggers#christianwomen. ⁠

A post shared by Emmanuelle (@unevieconsacree) on

Léana Anael

Spiritualité, mode, make-up… la belle Léana encourage au quotidien les chrétiens à vivre une vie qui plaise à Dieu ! Sur son compte, vous retrouverez des exhortations, des conseils sur la vie chrétienne et des messages encourageants, toujours sous le signe de la positivité !

Son compte Instagram : @leana_anael

View this post on Instagram

• Je me suis senti comme David qui gardait ses moutons ce jour là • 🌟 . Vous savez aujourd’hui ce n’était pas une journée évidente pour moi, non pas parce que les cours étaient dur ou que les gens n’étaient pas sympa. Ma journée n’était pas facile parce qu’il y avait un combat à l’intérieur de moi. ⚡️ . Comme je le dit souvent, la vie chrétienne c’est un combat constant; contre nos pensée, contre notre chair… Mais l’important aujourd’hui ce n’est pas la nature de mon combat, mais la leçon que j’en ai tiré! 🍃 . Je viens de vous parler de David à l’instant, ma journée était difficile et je priais dans mon cœur pour que le Seigneur puisse changer l’atmosphère de mon cœur et me remplir de sa joie même dans les difficultés. Et vous savez quoi, même après ma prière j’avais toujours les mêmes difficultés! 😅 . Mais alors, qu’est ce qui c’est passé? 🤷🏻‍♀️ . En rentrant chez moi, je trouvais ça inadmissible que le diable puisse voler ma joie aussi facilement alors que j’avais passé ma journée à essayer de luter pour la garder! J’ai donc décidé d’aller dans la présence de Dieu et de le louer comme jamais, malgré ma frustration et l’état de mon cœur 🌪😔 . J’ai louée comme David et la présence de Dieu est descendue dans ma chambre ! 🔥 . Les paroles du chant que je chantais étaient fortes, elles disaient : “Je veux danser et louer peu importe ce que je vis, le ressuscité vit en moi son nom est Jésus ! Je suis victorieuse.” 💥🕊 . Voici ce que j’ai retenu : Qu’importe la nature de ton problème, la solution t’attend toujours dans la présence de Dieu. Parfois une simple prière dans notre cœur ne suffit pas, dans mon cas Dieu m’a encourager à aller chercher ma victoire dans sa présence en le louant malgré la situation. La foi engendre l’action. ✨ . Dieu a fait plus que changer l’atmosphère de mon cœur, il m’a renouvelé et il veut faire la même chose pour chacun d’entre vous ! 🙌🏻 . Notre premier refuge doit toujours être la présence de Dieu. Dans les bon comme dans les mauvais moments, Dieu est le seul capable de nous combler et de nous restaurer. 💪🏻🔥 . Soyez bénis et encouragés. 🙏🏻 . #godisreal #prayer #powerful #temoignage #encouragement #chretienslifestyle

A post shared by Léana 🦅🦁🌍 (@leana_anael_) on

Holy ghetto

Leïla est une jeune chrétienne dont la personnalité va vous plaire ! Etudiante en communication et entrepreneure, elle partage sa vie quotidienne avec beaucoup de transparence et de simplicité. C’est un peu la grande soeur rêvée, qui respire la joie de vivre et qui trouve toujours les bons mots pour vous motiver ! En bref, un petit vent de fraicheur qui fait du bien à la communauté chrétienne !

Son compte Instagram : @holyghetto

David Bonhomme

A la tête de l’agence de communication Progressif Media, David Bonhomme a accompagné de nombreuses églises et organisation et partage généreusement son expérience à ses abonnés ! Sur son compte Instagram, vous retrouverez de nombreux conseils avisés, stratégies et clés pour devenir de véritables leaders chrétiens !

Son compte Instagram : @davidbonhomme

View this post on Instagram

Il y a quelques années j'ai appris une leçon, vraiment à la dure. J'étais sur un projet et tout le monde me disait quoi faire et je n'étais pas en confiance. C'était une première fois, et j'ai écouté tous les avis de tout le monde, même si je n'étais pas trop à l'aise et je n'osais pas trop prendre des décisions et prendre les rênes. Et à la fin de ce projet-là, ça s'est très mal passé. C'est un projet où j'ai perdu énormément d'argent et je me suis retrouvé tout seul à assumer les conséquences de ce projet. J'étais endetté de plusieurs dizaines de milliers d'euros et ça a été très dur. Et toutes les personnes qui pendant tout ce temps-là savaient quoi faire, avaient l'expérience, et me disaient quoi faire, ils n'étaient plus là. Et je me suis retrouvé à porter le poids de ces mauvaises décisions. Moi j'aimerais vous dire, en tant qu'entrepreneur, c'est vous qui avez la responsabilité, à la fin c'est vous qui allez payer les dettes, c'est vous qui allez payer les pots cassés, donc c'est bien d'écouter tout le monde, mais la question à se poser c'est : qui est ce qui porte la responsabilité ? C'est important de prendre conscience que vous êtes responsable et vous allez payer les prix de ça, que ce soit vos enfants, ou vous personnellement, si un client n'est pas content, s'il y a des finances et des dettes, peu importe même un problème juridique, vous serez la personne qui va payer le prix. Et donc peut-être vaut mieux souffrir maintenant et oser prendre position et dire "non pas ça, ça ne me convient pas" et puis faire comme ça, même si quelqu'un pense que c'est bien ou non. Bien sûr c'est important d'écouter les conseils mais à la fin c'est vous. Et quand on a des équipes, des salariés, des collaborateurs, eux auront plein d'autres options à la fin, par contre vous aurez ni chômage et ni de plan de secours donc c'est important de toujours garder ça en tête : vous êtes la personne responsable. C'est un poids lourd à porter sur les épaules et ça vous oblige à prendre des décisions, mais gardez ça en tête. Je vous laisse avec ça.

A post shared by David Bonhomme (@davidbonhomme) on

Lababss

Des mannequins chrétiens ? Il en existe et Cindy Babin en est l’exemple ! Sur son compte Instagram, la belle franco-ivoirienne partage son quotidien de modèle mais aussi sa foi chrétienne qu’elle ne laisse pas en reste ! La prière, les relations ou encore la place de la femme chrétienne dans la société d’aujourd’hui sont autant de thématiques qu’elle aborde avec beaucoup de transparence pour rester proche de sa communauté !

Son compte Instagram : @lababss

View this post on Instagram

A toute les Wonders women de mon Instagram, Je nous souhaite à toute d'être ses femmes selon le cœur de Dieu, selon proverbe 31. . Des femmes sages, des femmes de prières qui construirent leurs destinées de par leurs intimités avec le seigneur. Des femmes qui vont rechercher ce qui semble (im)possible selon le monde au pied de la croix. . Je nous souhaite d'être des femmes qui ont compris que les hommes ne sont pas nos ennemis mais nos amis, que nous avons besoins de travailler ENSEMBLE, d'être premièrement restaurées individuellement pour ensuite changer le monde pour les générations à venir. . Je ne peux m'empêcher de penser à ses femmes qui sont seules aujourd'hui mais aussi tous les jours. Ses femmes qui se battent quotidiennement pour nourrir leurs familles, mais aussi ses femmes qui sont détruites. Peu importe la raison sachez que vous n'êtes pas seules. Jesus est la pour vous, il est présent et souhaite vous guérir de tous vos maux, ( ré) écrire votre histoire, et faire de vous des femmes fortes et inspirantes in the name of Jesus! Vous êtes des porteuses de vie physiquement comme spirituellement. Des enfants, des entreprises, des projets doivent naîtres de vous. So lets rock it 🔥. . Merci à ses femmes qui m'inspirent au quotidien de prêt ou de loin. Et merci à toutes celles qui m'encouragent quotidiennement ❤️. . Love you mes babsouillettes 😂🙏🏽. Be blessed 😘#womenofgod#womenofdestiny

A post shared by Cindy Babin💋 (@lababss) on

Continue de briller

Place au lifestyle chrétien alternatif avec le compte « Continue de briller », tenue par une maman chrétienne ! Sur son compte Instagram, Mylène partage le quotidien de son foyer, ses choix d’adopter un mode de vie conscient et vegan mais surtout ses combats pour une éducation alternative sans VEO (violence éducative ordinaire), avec une instruction en famille.

Son compte Instagram : @continue.de.briller

View this post on Instagram

Un heureux événement arrive dans notre famille pour la troisième fois. Un bébé estival pour la première fois. Une célébration à la vie à chaque fois. Ressentis comme une grâce et une bénédiction, ces instants, en tant que femme qui porte la vie, sont vécus comme un magnifique chapitre dans nos vies. Un petit trésor s'est logé dans mon ventre. Douces sensations, chatouillements, petits coups de pieds qui me donnent à chaque fois le smile; je fais partie de ces femmes qui aiment être enceinte. Depuis le début de la grossesse, jusqu'au jour J avec l'accouchement. Je ne me lasse pas de mon ventre arrondi. Je fais partie de ces rares femmes qui aiment accoucher. Je kiffe vraiment ce moment, surtout lorsqu'on est accompagnées avec bienveillance, dans un cadre serein, entourées de personnes qu'on aime. Ici, au Québec, nous sommes bénies. Nous pouvons librement choisir -et cela en toute sérénité- l'endroit où nous souhaitons donner naissance à son enfant. . Accoucher auprès d'une Maison de Naissance est un service entièrement gratuit, notons-le! Merci aux Maisons de naissance d'exister. Merci aux sage-femmes d'être là pour nous accompagner du début à la fin et même après l'accouchement. Vous êtes des perles précieuses. . Merci à toutes ces personnes qui voient l'accouchement comme un événement naturel et physiologique et non comme une pathologie, un acte médical. Je suis plus que jamais convaincue que le corps de la femme est fait pour donner la vie. . Je souhaite sincèrement qu'un jour, il n'y ait plus aucun jugement de hiérarchie entre l’accouchement à domicile, en maternité, ou ailleurs : la maternité peut être le choix de beaucoup, et ce sera un choix en toute conscience. Quoi de plus merveilleux que d'avoir la possibilité de choisir le lieu où l'on va donner naissance à son enfant, avec l'incroyable sensation que ce choix est le bon, que ce choix nous est propre ? #enfant #bebe #naissance #accouchement #accouchementadomicile #sagefemme #birthwithoutfear #accouchementnaturel#accouchementphysiologique #maisondenaissance #maternageproximal #maternage

A post shared by Mylène ☀️ Continue de briller (@continue.de.briller) on

Manuella Kem

Place à Manuella Kem, jeune maman chrétienne solo et férue de mode ! Sur son compte Instagram, vous retrouverez de nombreuses exhortations et conseils de vie à destination des femmes, sous le signe de la sororité ! Malgré le décès de son mari, Manuella a continué de placer sa confiance en Jésus et a décidé de se servir de son histoire comme un tremplin pour aider et impacter sa génération !

Son compte Instagram : @manuellakem

Judith Rlh

Vous ne la connaissez sans doute pas, mais Judith est la fondatrice du magazine Chrétiens lifestyle. Récemment lancée sur Instagram, elle y partage son quotidien d’entrepreneure chrétienne tout en militant pour un lifestyle chrétien conscient. Elle aborde des sujets qui la passionnent comme l’art, l’Histoire ou encore l’écologie, mais traite aussi de problématiques chrétiennes peu abordées.

Son compte Instagram : @judith_rlh

 

Et vous, quels sont les comptes Instagram chrétiens que vous suivez ?

 

Crédits photo : Jessica Mianja