Selon l’index mondial de persécution des chrétiens 2020 publié par l’ONG Portes ouvertes le 15 janvier dernier, les chrétiens sont encore plus nombreux à être touchés par la persécution dans plus d’une cinquantaine de pays.

Plus de 260 millions de chrétiens sont fortement persécutés dans le monde aujourd’hui, soit 1 chrétien sur 8 ! C’est le constat alarmant dressé par Portes ouvertes, une ONG chrétienne dont l’objectif est d’informer et d’encourager les chrétiens de France et de Belgique à se mobiliser pour la cause des chrétiens persécutés.

La violence contre les croyants et leurs églises a augmenté de manière spectaculaire avec 9 500 attaques contre des lieux de culte et des institutions religieuses (contre 1 850 l’année précédente). En 2020, 34 pays enregistrent un très fort taux de persécution. En 2019, on en comptait 29. Le nombre d’églises ciblées pendant la période concernée par l’index est multiplié par 5 depuis l’Index 2019.

La persécution et la discrimination pour des raisons religieuses constituent une violation des Droits de l’Homme. L’Index mondial permet de mettre en lumière la vie de millions de chrétiens privés de la liberté d’exercer leur culte. Si vous avez à coeur de venir en aide aux chrétiens persécutés, de nombreuses solutions existent. N’hésitez pas à lire notre article listant 5 différentes façons de les soutenir !