Basé sur des faits réels, l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens apporte chaque année, une analyse objective de la situation vécue par 215 millions de chrétiens dans 50 pays. Le rapport de 2017 vient d’être publié et les chiffres sont toujours aussi alarmants !

Pour la quatrième année d’affilée, le nombre de points de persécution totalisés par les 50 pays de l’index a augmenté, passant de 3 299 à 3 355, ce qui montre que la persécution des chrétiens augmente d’année en année. Les quatre pays qui connaissent les degrés de persécution les plus intenses sont la Somalie, de l’Afghanistan, du Pakistan et du Soudan.

D’après les résultats du classement, les pays d’Asie sont parmi ceux où la persécution augmente le plus et aucun pays d’Asie ne voit son degré de persécution baisser. La Corée du Nord est pour la 16ème année consécutive en tête du classement de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens. Dans ce pays, la persécution à l’encontre des chrétiens dure depuis plus de 60 ans. Avant 1945, il y avait environ 500 000 chrétiens. En 1955, toute trace visible du christianisme a été effacée. Par ailleurs, l’Inde atteint désormais la 15ème place : elle n’a jamais été placée aussi haut. Au Vietnam et au Laos, la pression sur les chrétiens augmente également.

En Afrique, le développement de l’extrémisme islamique affecte les sociétés qui, de plus en plus radicalisées, en viennent à chasser les chrétiens. De façon étonnante, les mêmes pays qui luttent contre l’extrémisme islamique contrôlent de près la liberté des chrétiens. L’Arabie Saoudite et l’Iran luttent pour la suprématie dans la région. Les populations en pâtissent et particulièrement les chrétiens.

En cette nouvelle année, mobilisons-nous pour ces communautés chrétiennes persécutées ! L’Eglise ne s’arrête pas aux murs de notre église locale, ni aux frontières de nos pays respectifs. L’Eglise de Christ est internationale et ces chrétiens persécutés ne sont pas des étrangers, mais nos frères et soeurs ! Ainsi, gardons-les dans nos prières et apportons leurs un soutien spirituel, mais aussi matériel !

 

Source : Portes Ouvertes

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here