Chrétiens lifestyle aime vous faire découvrir différents projets, initiatives et entreprises lancés par des chrétiens, mais qui ne sont pas forcément connus. Aujourd’hui, nous inaugurons une toute nouvelle catégorie du magazine, celle destinée aux voyages et à la découverte, en commençant par vous faire découvrir des structures dans lesquelles vous irez peut-être passer vos futures vacances : les hôtels chrétiens !

Oui, vous avez bien lu ! Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir qu’il en existait des milliers à travers le monde. Mais qu’est-ce qu’un hôtel chrétien, ou plutôt, quelles sont les caractéristiques qui le distinguent des hôtels classiques ?

Créée en Suisse en 1895, l’association ACH (Association of Christian Hotels traduit Association des hôtels chrétiens) regroupe des centaines d’hôtels à travers le monde. Leur site Christian Hospitality vise ainsi à regrouper différentes structures d’accueil dites chrétiennes, comme des hôtels, des maisons d’hôtes, des centres de jeunesse ou de retraites spirituelles et des campings. Nous avons ainsi chercher à savoir de quelles façons ces structures témoignaient de leur engagement à la foi chrétienne. Tout d’abord, à la différence des hôtels classiques où les clients sont reçus par un personnel laïc (ou qui n’est pas en droit de parler de sa confession), nous sommes ici dans des établissements revendiqués chrétiens et tenus par des chrétiens; Et cela change de façon évidente la nature des séjours. Vous avez la possibilité de partager votre foi avec les hôtes mais aussi avec les autres résidents, dans un esprit hospitalier et sans doute bien plus fraternel que simplement commercial. La grande particularité de ces établissement reste sans doute la possibilité de se voir proposer des activités spirituelles (prières, petits temps de louange…) dans un cadre souvent très calme et reposant, loin des mondanités. Envie de vous laisser tenter par ces hôtels pour vos prochaines vacances ? Nous vous en avons sélectionné trois.

Thaïlande : The Bangkok Christian Guest House

Le Bangkok Christian Guest House est un établissement de 57 chambres situé au cœur de la capitale thaïlandaise de Bangkok, au large de Silom Road. Cet hôtel se veut offrir une atmosphère chrétienne, décontractée et chaleureuse à des tarifs raisonnables. Outre les chambres à coucher, l’établissement comprend des salles de réunion, une salle à manger, un salon, une église, une salle d’activités pour les enfants, une salle de sport, un accès Internet, une boutique de cadeaux et un espace jardin.

Brésil : l’hôtel IL FARO

L’Hôtel Il Faro qui signifie « le phare » en italien, est un hôtel traditionnel brésilien. Situé près de Sao Paulo à quelques mètres de la mer, c’est un établissement de séjour idéal pour les amoureux de sports nautiques. L’Hôtel dispose de 32 chambres tout équipées avec climatisation, minibar, télévision, téléphone et une connexion wi-fi. Son architecture est une architecture méditerranéenne typique qui vous invite à la détente. Le personnel est à votre service 24h/24 et parle couramment en anglais, allemand et espagnol. Cet établissement se qualifie « d’établissement missionnaire », engagé dans des causes sociales et environnementales.

Allemagne : l’hôtel Teuchelwald

L’hôtel Teuchelwald est situé dans la station thermale de Freudenstadt à proximité immédiate du parc national de la Forêt-Noire, près de la frontière française. L’établissement dispose de 66 chambres tout équipées. Le menu varié du café-restaurant de l’hôtel vous invite à déguster une sélection de spécialités régionales, de vins d’exception et de gâteaux faits maison, tout en profitant de la terrasse ensoleillée et de la vue panoramique imprenable sur Freudenstadt et la Forêt-Noire. L’hôtel dispose également d’un espace bien-être avec spa, hammam, sauna, salle de sport … Une grande salle de réception vous permet d’y organiser vos événements familiaux comme les anniversaires, les baptêmes, les mariages…

Et vous, connaissez-vous des hôtels chrétiens en France, en Europe ou ailleurs ?

 

SHARE

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here