Prier pour les célébrités : tel est l’objectif que s’est fixé le ministère américain Hollywood Prayer Network (HPN), fondée par l’écrivaine et productrice de films Karen Covell, également membre de l’église presbytérienne de la ville d’Hollywood.

Créée en Juillet 2001, cette association unique en son genre s’est donnée pour mission de prier pour l’industrie américaine du divertissement . Ce ministère s’engage ainsi à mobiliser les chrétiens du monde entier afin qu’ils puissent prier pour les artistes, professionnels, projets et productions culturelles, ainsi que pour l’impact d’Hollywood qui constitue aujourd’hui l’industrie audiovisuelle la plus influente du monde.

Interviewée par le site CBN News, Karen Covell, fondatrice d’HPN, avait souligné qu’Hollywood était un milieu très compétitif où acteurs et producteurs se devaient d’avoir un mental d’acier :

« Lorsque vous rencontrez la célébrité, cela devient encore plus difficile. Les gens pensent que la célébrité est quelque chose d’excitant, mais c’est vraiment plus une malédiction qu’une bénédiction. Vous ne pouvez pas vivre une vie normale. Vous ne pouvez pas être ouvert à propos de qui vous êtes. Vous devez avoir une image que tout le monde aime. C’est un milieu difficile. Je pense qu’il y a beaucoup de combats spirituels », a-t-elle expliqué.

Grâce au ministère HPN, Karen Covell compte bien venir en aide à ces stars hollywoodiennes qui selon elles, ne partagent que très rarement la réalité de leur quotidien en public. Hollywood Payer Network compte aujourd’hui plus de 100 réseaux de prière dans 30 pays différents. Leurs actions ? Des conférences et séminaires dédiés à la prière, des rencontres, des veillées, et une newsletter mensuelle contenant des requêtes de prière, des actualités et autres informations sur l’industrie du divertissement.

Alors que de nombreux chrétiens comparent Hollywood à la «Sodome et Gomorrhe moderne», la fondatrice du mouvement le considère quant à elle comme un lieu qu’il est possible d’influencer et de transformer comme la ville de Ninive.

« Nous voulons voir Dieu transformer les cœurs et les vies des gens dans l’industrie du divertissement  du monde entier et nous pensons qu’il faut commencer par l’amour, l’encouragement et la prière » peut-on lire sur le site de l’association.

Cette semaine, le ministère Hollywoord Prayer Network s’engage à prier pour la chanteuse Lady Gaga qui a dernièrement annoncé souffrir de troubles mentaux et de fibromyalgie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here