Brian Houston, fondateur de l’église a fait l’annonce sur les réseaux sociaux. L’église internationale Hillsong devrait mettre en place un nouveau campus en Israël.

La megachurch évangélique, très populaire et à la croissance incontestée, travaillerait actuellement à la création d’une nouvelle église en Israël. Le groupe qui effectue des visites régulières en Terre Sainte, a décidé de se lancer en commençant par une ville majeure du pays, Tel Aviv.

L’annoncé a été faite par Brian Houston, fondateur, pasteur principal et président du groupe musical Hillsong. Sur son compte Instagram, il se confie avec joie :

 

Permettez-moi d’être le premier à vous annoncer que cela va se produire. L’église d’Hillsong va ajouter un nouveau membre à sa famille, avec une église en ISRAEL. De Jérusalem jusqu’aux extrémités de la terre et des extrémités de la terre jusqu’en Israël. #prayforhillsongisrael #TelAviv.

Un nouveau campus qui viendra s’ajouter à la longue liste d’églises qui composent déja le groupe. Aujourd’hui, il existe des églises Hillsong dans les grandes villes de 14 pays du monde, sur les 5 continents. La megachurch compte 10 assemblées en Australie et 16 dans le reste du monde (Sydney, le Cap, New York, Londres, Los Angeles, Paris, Amsterdam…), pour un total de 26 églises, sans compter les petits campus.

Fondée par le pasteur Brian Houston (lui-même fils de pasteur) et sa femme Bobbie en août 1983 à Sydney, l’église ne comptait au départ que 45 fidèles. Elle se dénommait alors «Hills Christian Life Center» (Centre de Vie Chrétienne de la colline). Mais avec la popularité grandissante de ses chants labellisés «Hillsong» (chant de la colline), l’église adopta définitivement ce nom en 1998.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here