Le magazine américain Billboard consacré à l’industrie du disque a sorti son classement des meilleurs ventes et artistes de l’année. En 2017, c’est le groupe australien Hillsong Worship qui occupe la première place dans la catégorie des artistes chrétiens.

Leur chanson « What A Beautiful Name » est devenue la chanson chrétienne la plus écoutée et la mieux notée cette année, ce qui vaut au groupe Hillsong Worship le titre de meilleur artiste chrétien de l’année 2017. Brooke Ligertwood, auteure-compositrice-interprète du groupe,  a exprimé sa gratitude.

« Nous acceptons cette nomination avec reconnaissance au nom de nos pasteurs et de la grande équipe de l’église Hillsong, qui s’efforcent de créer un sentiment d’accueil chaleureux pour tous, partout où nous nous réunissons, a-t-elle déclaré dans un reportage. Nos chansons et ce titre sont une partie clé de notre façon de faire, et notre prière est que tous ceux qui ont besoin de paix ou d’espoir puissent expérimenter la merveille de la présence de Dieu, en écoutant cette musique ainsi que le Nom et le message de Jésus-Christ. »

« What a beautiful name » a également été nominée aux Grammy Award dans la catégorie meilleure performance/chanson de musique chrétienne contemporaine. Brian Houston, le pasteur principal de l’église Hillsong, s’est exprimé sur cette nomination dans un communiqué.

« Dès les premiers jours de l’église Hillsong, avoir un environnement qui encourage le renouveau musical a fait partie de notre ADN, s’est-il exprimé. C’est réconfortant de savoir que ces chansons résonnent fréquemment à travers le monde et je ne pense pas que ce soit une coïncidence qu’une chanson qui parle du nom qui est au-dessus de tout autre nom, le nom de Jésus, soit la chanson qui ait été honorée cette année avec une nomination aux Grammy. »

Ces vingt dernières années, Hillsong a vendu pas moins de 20 millions d’albums, pour plus de 1,5 milliard d’écoutes de leurs titres. Avec ce nouvelle nomination, le groupe succède à Lauren Daigle, #1 des artistes chrétiennes de l’année 2016.

Découvrez le top 10 du classement Billboard des meilleurs artistes chrétiens de 2017 :

  1. Hillsong Worship
  2. MercyMe
  3. Lauren Daigle
  4. Hillsong United
  5. Elevation Worship
  6. Zach Williams
  7. Chris Tomlin
  8. Skillet
  9. Casting crowns
  10. Lecrae

La rédac’ vous recommande :
– L’album The very best of Hillsong Live de 17 titres pour remplir votre maison de la présence de Dieu !