C’est confirmé. Le troisième opus de la saga God’s not dead intitulé “A Light in Darkess” (“une lumière dans les ténèbres”) sortira sur grand écran le 30 mars 2018 aux Etats-Unis. Il est actuellement en production.
Dans ce troisième volet de la saga cinématographique dans laquelle des personnages sont confrontés à la question de l’existence de Dieu, les spectateurs suivrons le parcours du révérend Dave après sa sortie de prison. Au cœur de nombreuses controverses au sein de son quartier et de son assemblée, son église finira par être incendiée, entraînant le personnage principal dans de tragiques problèmes. Dévasté, Dave va voir sa foi mise à l’épreuve alors que de nombreux opposants mettront tout en oeuvre pour l’empêcher de reconstruire son église.
L’acteur Shane Harper fera son grand retour dans ce troisième film qui serait selon lui, bien différent des précédents volets. Dans une interview pour le Christian Post, celui qui incarne le personnage de Josh à l’écran a déclaré que que Jonathan Michael, réalisateur du film, avait souhaité prendre une toute autre direction.
“God’s Not Dead 3” devrait en effet cibler un public non-chrétien, chrétien, mais aussi apporter de l’espoir aux chrétiens ayant été blessés par d’autres membres de leur communauté de croyants.