« God friended me » : la nouvelle série humoristique sur la foi, Dieu et Facebook !

Imaginez un jour que Dieu vous envoie une invitation… sur Facebook ! Tel est le pilote de la nouvelle série « God friended me » diffusée par la chaîne américaine CBS, dans laquelle un athéiste voit sa vie prendre un tout autre tournant le jour où Dieu « l’ajoute » sur le très célèbre réseau social.

Cette nouvelle série signée Greg Berlanti (« Flash », « Arrow ») suit avec humour le parcours du jeune Miles Finer, fils de pasteur devenu athée après la mort de sa mère. Le destin de ce dernier est bouleversé le jour où il reçoit une demande en ami sur Facebook, et pas n’importe laquelle, celle de Dieu lui-même !

Miles se lance alors dans une folle quête, afin de découvrir l’identité de l’expéditeur mystérieux à l’origine de cette blague. Des questions de foi, d’existence et de science sont explorées tout au long des épisodes et le personnage principal croisera la route de nombreux protagonistes qui remettront en question ses idéologies et croyances les plus profondes. « God friended me » explore avec beaucoup d’humour les thèmes de la foi et du sens de la vie : à chaque épisode, le héros du programme tente d’aider des personnes en difficulté, un soutien qui lui permettra de (re)découvrir la véritable foi, et de peut-être devenir le véritable ami de Dieu…

Dans cette comédie qui croise les séries « Touched by an Angel » et « Person of Interest », l’acteur américain Brandon Michael Hall incarnera le rôle principal du jeune adolescent tandis Joe Morton, Eli Pope dans la série « Scandal », jouera le rôle du pasteur.

La série a débuté ce dimanche 20 mai sur la chaîne CBS et la première saison devrait se composer de 13 épisodes. Chaque téléspectateur aura la chance de découvrir la façon dont Dieu utilise des gens ordinaires pour transformer des vies, car comme l’a indiqué la chaîne : « le Tout-Puissant travaille de façon mystérieuse à la fois en ligne .. . et hors-ligne ».

En attendant les premiers épisodes de « God friended me », découvrez la bande-annonce de la première saison :

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !