Sorti en 2016, le film « Tu ne tueras point » sera diffusé ce jeudi 25 mars au soir sur France 3. Inspiré d’une histoire vraie, ce film de guerre narre l’histoire l’histoire d’un jeune homme engagé dans l’armée durant la Seconde guerre mondiale, mais qui refuse de porter les armes et de tuer à cause de sa foi.

Il y a 4 ans, « Tu ne tueras point » marquait le grand retour de Mel Gibson, qui n’avait plus rien réalisé depuis 10 ans. Ovationné lors du festival de Venise, le film avait reçu une excellente critique. Pour sa première diffusion en claire à la télévision, les médias Allociné et Première en recommande d’ailleurs le visionnage.

Attention tout de même : « Tu ne tueras point » est un film de guerre et la seconde partie comprend des scènes de combats. Certaines images pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties. Pour rappel, le film se déroule quand la Seconde Guerre mondiale éclate. Desmond, un jeune américain, se retrouve confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il veut servir son pays, mais la violence est incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’engage tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros.

Découvrez quelques images du film dans la bande-annonce :

Tu ne tueras point, diffusé sur France 3 ce jeudi 26 mars 2020 à 21h05 – Film interdit aux moins de 12 ans.