Etats-Unis : un musée sur la Bible et le christianisme ouvrira ses portes dans un centre commercial en 2019 !

L’American Bible Society a annoncé en janvier dernier qu’un nouveau musée chrétien verrait le jour dans un centre commercial de la ville de Philadelphie.

Prévu pour 2019, le Centre de découverte Faith & Liberty invitera les visiteurs de tous horizons à entreprendre une expérience immersive pour découvrir la façon dont la Bible a influencé l’Histoire et la culture américaines.

Selon Roy Peterson, président de l’American Bible Society, l’objectif de ce centre serait de susciter la curiosité des Américains et des les encourager à explorer des problématiques telles que la place de la religion dans la société américaine, l’impact du christianisme dans l’Histoire et différentes sphères de la société, ou encore l’influence de la Bible sur la nation américaine.

Dans l’idéal, nous souhaiterions que ce centre de découverte soit un lieu de réunion, célébrant la diversité de foi, de fond et de points de vue, a expliqué le directeur.

Mais à la différence de bon nombre de musées, ce centre proposera également des expériences 100% immersives qui plongeront les visiteurs au coeur de l’Histoire des Etats-Unis.

Ce centre proposera des technologies novatrices pour permettre aux visiteurs de ne pas être de simples témoins de l’Histoire, mais d’y participer.

Selon le site internet du projet, le centre devrait accueillir plus de 500 documents internationaux sur la préservation, la traduction et la transmission de la Bible à travers les siècles et dans les différentes cultures. L’étage consacré à l’Histoire proposera des expositions sur les plus grandes découvertes bibliques, avec des écrits datant de l’époque d’Abraham, des fragments des manuscrits de la Mer Morte ou encore les premières versions du Nouveau Testament. Un autre étage explorera quant à lui l’impact de la Bible sur la civilisation et la vie quotidienne américaine au fil des siècles, mais aussi son influence profonde sur les beaux-arts, la science, la politique…

La construction de ce centre sera dirigée par le cabinet Local Projects, qui est également à l’origine du monument commémoratif du 11 septembre et du Musée national d’histoire juive américaine, et ce pour un budget avoisinant les 60 millions de dollars.

Ce centre dédié aux ressources chrétiennes sera ainsi le second à ouvrir ses portes aux Etats-Unis, après l’inauguration du tout premier musée de la Bible à Washington au printemps 2017.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here