Actuellement en promotion de son dernier film « Roman J. Israel, Esq.« , Denzel Washington a encouragé les jeunes générations à ne pas avoir honte de leur foi et de leurs convictions sur les réseaux sociaux, dans une interview pour le Christian Post.

Dans son nouveau film policier, l’acteur incarne le rôle d’un avocat du nom de Roman Israël qui fera le choix de combattre le bon combat dans un milieu perverti par le mensonge et la corruption. « Il découvre des choses troublantes à propos du cabinet d’avocats pour lequel il travaille et comprend que leurs actions vont à l’inverse de ses valeurs et de sa volonté d’aider les pauvres. Il doit alors faire face à une crise existentielle qui le conduira à faire des choix extrêmes » explique-t-il.

En prenant l’exemple de la persévérance de son personnage, Denzel Washington souhaite que les Millénials prennent conscience qu’il est possible de se distinguer et de faire la différence, sur cet internet « rapide sur lequel on peut tout trouver, tout dire et qui nous rend accro. » a-t-il confié au Christian Post.

Denzel Washington a partagé une anecdote qui l’a frappée : alors qu’il se trouvait sur le tournage d’un film, un de ses fans a posté une photo de lui sur les réseaux sociaux, image qui a accueilli de nombreux commentaires haineux et de critiques notamment sur son physique et son poids.

« Vous ne pouvez pas blâmer qui que ce soit, pas même le président », a-t-il insisté. « C’est l’époque à laquelle nous sommes et nous devons faire attention à ce qui se passe avant qu’il ne soit trop tard. »

En tant que personnage public, Denzel Washington affirme avoir une mission à accomplir auprès des jeunes qui le suivent et devoir endosser le rôle de leader afin de les conduire sur le droit chemin.

« Je prie pour votre génération. […] Quelle opportunité vous avez ! […] Envoyez des versets à tous vos amis, même s’ils vous disent qu’ils n’aiment pas ça », a-t-il déclaré au journaliste, tout en encourageant les jeunes à continuer de partager la vérité et l’espoir de l’Evangile au monde.

L’acteur conclut son interview en partageant son propre témoignage :

« Aujourd’hui je parle et je fais ce que Dieu m’a dit de faire depuis longtemps. Il a été prophétisé que je parcourrai le monde et que je prêcherai à des millions de personnes, et ce quand j’avais 20 ans. Je pensais que cela se produirait par le biais de mon travail et cela a été le cas. Ma mère m’a dit quand j’avais 59 ans que je devais faire le bien. Je ne bois plus, je ne fais aucune de ces choses, je ne vois que par L’ÉVANGILE et ce que j’en sais, et je n’ai pas honte et pas peur de le partager ! »

Roman J. Israël, Esq. sort en salles le 22 novembre aux Etats-Unis et le 28 février 2018 en France.

 

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here