Le Bitcoin n’était considéré comme rien de plus qu’un phénomène intéressant lorsqu’il est apparu pour la première fois en 2009. Les techniciens et les futurologues pourraient voir le potentiel futur de la crypto-monnaie dans son ensemble, mais elle n’a pas suscité un intérêt particulier en tant qu’un investissement.
Mais au fil des ans, lorsque des centaines d’autres crypto-monnaies sont apparues et ont disparu, le bitcoin est devenu le porte-drapeau de cette monnaie. Ce point n’a pas été négligé par les investisseurs et les spéculateurs. Certains commencent maintenant à considérer la crypto-monnaie comme une monnaie mondiale alternative qui remplacera éventuellement les monnaies souveraines telles que le dollar USA et l’Euro.
Mais l’activité commerciale a également attiré un grand nombre de spéculateurs. Ils parient sur les crypto-monnaies-Bitcoin en particulier – qui s’envolent jusqu’à la Lune. Les spéculateurs prennent rarement au sérieux les facteurs fondamentaux. Ils voient une hausse soudaine et spectaculaire des prix, et quel que soit l’actif, cela attire leur attention.
Cet article n’est pas destiné à approuver le bitcoin ou toute autre crypto-monnaie. Au lieu de cela, il s’agit d’un guide général pour tous ceux qui souhaitent de commencer à investir dans une crypto-monnaie ou à l’échanger dans un plateforme plateforme d échange crypto monnaie. Il est possible que les crypto-monnaies continuent de progresser au cours des prochaines années. Et si vous misez sur un tel résultat, nous espérons que cette information vous aidera.
Que sont les crypto-monnaies et comment fonctionnent-elles?
La crypto-monnaie est basée sur la technologie blockchain. Il s’agit d’une chaîne d’enregistrement et de diffusion d’informations qui n’est contrôlée par aucune institution. Au lieu de cela, cette chaîne fonctionne comme un enregistrement de transactions numériques qui ne dépendent pas des banques centrales.
Il y a toutes sortes de détails techniques liés à la technologie blockchain qui méritent éventuellement d’être explorés si cela ne vous amène pas dans le coma technologique. Mais, en substance, il élimine l’intermédiaire — par exemple une banque — et permet aux acheteurs et aux vendeurs de mener des affaires directement entre eux. Cela devrait également servir à réduire, voire à éliminer, les frais de transaction, qui constituent une partie importante de l’attraction de la crypto-monnaie.
La crypto-monnaie la plus populaire est le bitcoin, dont le prix est régulièrement suivi dans les plus grands médias financiers. Mais en réalité, il existe des centaines de crypto-monnaies, dont beaucoup sont déjà entrées et parties.
À ce stade, il semble que les deux principales attractions de la crypto-monnaie sont:
1. Vous pouvez la posséder et l’utiliser anonymement, et
2. Elle est soumis à des explosions de prix qui pourraient la faire ressembler à un investissement.
Et pour ceux qui achetaient de la crypto-monnaie avant l’explosion des prix en 2017 ou la plus récente hausse des prix en 2020, c’était probablement le meilleur investissement dans de nombreux portefeuilles.
Alors, qu’allez-vous faire si vous voulez participer à la promotion de la crypto-monnaie?
Comment investir dans les crypto-monnaies
Comme vous pouvez l’imaginer, vous ne pouvez pas aller à une banque locale ou même à une société de courtage (il y a une exception que nous discuterons plus tard) et acheter une crypto-monnaie. Cela est toujours considéré comme quelque chose d’exotique dans le monde des institutions financières. Parce qu’elle n’est pas bien étudiée et qu’elle est peu ou pas réglementée, la plupart des institutions financières ne veulent pas avoir de l’affaire avec elle. Pour cette raison, elle a tendance à fonctionner au sein de son propre réseau.
Prenez connaissance de nos conseils si vous souhaitez commencer à investir dans des crypto-monnaies.
1. Allouer seulement un petit pourcentage de votre portefeuille aux crypto-monnaies
Vous devrez décider à l’avance quelle partie de votre portefeuille vous souhaitez allouer à la crypto-monnaie. Avec les progrès récents, en particulier dans le prix du bitcoin, il peut être difficile de prendre une décision rationnelle. Tous les investissements sont conduits par une combinaison de cupidité et de peur, et il peut être difficile de garder une partie de la cupidité sous contrôle, compte tenu des succès de la cryptographie révélés ces dernières années.
Mais quoi qu’il en soit, la crypto-monnaie ne devrait occuper qu’une très petite partie de votre portefeuille. Quelle taille exacte – dépend entièrement de vous. Mais vous devez être prudent en investissant plus de 10%, voire 5%.
Comprenez que la crypto-monnaie n’est pas un investissement dans le même sens que les actions. Comme les investissements en or et en argent, ils ne génèrent ni intérêts ni dividendes. Dans la mesure où la crypto – monnaie sera un bon investissement, tout dépend entièrement de la façon dont son prix augmentera considérablement – et y restera pendant un certain temps.
Les crypto-monnaies n’étaient pas destinées à l’investissement. Ils sont des intermédiaires de l’échange. Elles ont été largement considérées comme une alternative aux monnaies souveraines telles que le dollar, le yen et l’euro. On pensait qu’en fin de compte, elles constitueraient un moyen de commerce plus efficace, en particulier sur Internet. C’est parce que sa valeur est déterminée strictement par le marché et non par la manipulation, comme c’est généralement le cas avec les devises souveraines.
Mais au moins jusqu’à présent, les crypto-monnaies n’ont pas joué de manière satisfaisante le rôle de moyen d’échange. Seul un nombre très limité de commerçants les acceptent, de sorte qu’une grande partie du commerce s’effectue entre les individus.
Échangez des crypto-monnaies anonymement dans n’importe quel volume avec un taux fixe garanti.
Jusqu’à présent, l’utilisation actuelle et l’avenir des crypto-monnaies restent incertains.
2. Choisissez votre crypto-monnaie
C’est l’une des difficultés réelles avec la crypto-monnaie. Il n’y en a pas un, mais des centaines. Peut – être même plus d’un millier.
Ce qui complique le problème, c’est que de plus en plus de gens vont constamment sur l’Internet. Cela devrait être contrebalancé par la réalité que des centaines de crypto-monnaies sont déjà entrées et parties. Et tout le concept de crypto-monnaie est né il y a seulement une dizaine d’années.
Maintenant, la plus grande crypto-monnaie est le bitcoin. C’est aussi la crypto-monnaie qui attire le plus l’attention et les dollars d’investissement. Ethereum est à deuxième place très lointaine, et Il y en a d’autres comme Zcash, Dash et Ripple.
Compte tenu de sa position dominante, le bitcoin semble être le plus fiable parmi toutes les nombreuses crypto-monnaies disponibles. En fait, le bitcoin est devenu pratiquement synonyme de “crypto-monnaie”. Ce qui est intéressant à cet égard, c’est que, alors que les médias surveillaient de près l’action des prix du bitcoin, certaines crypto-monnaies se sont révélées encore meilleures.