En ce mois de janvier 2020, Chrétiens lifestyle a fêté ses 4 ans. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas vu le temps passer ! Chacun des différents projets que nous avons développés ont été accompagnés par votre soutien, vos encouragements, vos conseils et retours et nous vous en sommes infiniment reconnaissants ! Notre communauté de lecteurs a grandi et nous ne nous attendions pas à ce que vous soyez aussi nombreux à apprécier notre travail : alors merci !

Cette année encore, nous avons envie de vous proposer un contenu toujours plus qualitatif. Nouveaux articles, nouveaux challenges, nouveaux défis et nouvelles activités : 2020 sera pour nous l’occasion de repartir de zéro, en espérant que vous continuerez l’aventure avec nous. Petit tour d’horizon de ce que l’on vous a préparés pour cette rentrée.

Toujours plus d’articles

En 2019, notre rythme de rédaction d’articles a considérablement diminué. En 4 ans, c’est pas moins de 800 articles que nous avions publiés, à raison d’une moyenne de 3 articles par jour : un rythme très intense que nous n’étions plus capables de suivre en raison des diverses activités que nous avions développées à côté du magazine. Mais pour cette année 2020, nous avions envie d’effectuer un « retour aux sources » et de nous recentrer sur le coeur de notre activité, à savoir les articles ! Du nouveau contenu sera donc ajouté quotidiennement pour permettre à tous nos lecteurs d’être édifiés, enseignés, encouragés dans leur lifestyle chrétien, mais aussi pour leur faire partager de super découvertes en rapport avec notre foi !

L’arrêt de certains projets

Choisir, c’est renoncer. Nous avons choisi de nous recentrer sur l’aspect rédactionnel du magazine et avons donc dû renoncer à d’autres projets qui nous tenaient à coeur mais que nous n’avions malheureusement plus la possibilité de développer. C’est le cas de la plateforme Studio chrétien que nous avions lancée en mai 2019. Ce projet était l’un des plus grands que nous vous proposions depuis le lancement de notre magazine, et nous avait demandé de grands investissements. Nous avions fait le choix de le financer par nos propres moyens, sans faire d’appel aux dons ou de cagnottes. Nous demandions simplement une participation de 3 euros par mois à tous ceux qui désireraient s’abonner pour soutenir notre travail. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à pérenniser ce modèle et avons rencontré de nombreux problèmes de règlements et de fraudes, en dépit d’un nombre toujours plus croissants d’abonnés. Nous n’avions plus la possibilité de continuer à réaliser nos tournages et de répondre à tous les frais demandés par un tel projet. Après mure réflexion, nous avons donc pris la douloureuse décision d’arrêter la plateforme. Au vu de l’engouement rencontré au lancement, nous savons que ce projet vous tenait à coeur tout autant qu’à nous et sommes sincèrement désolés de décevoir tous ceux qui soutenaient cette vision. Actuellement, nous ne savons pas si cette plateforme reverra le jour mais nous ne fermons pas la porte à la possibilité de reprendre ce projet plus tardivement. Quant aux vidéos déjà postées sur la plateforme, nous réfléchissons actuellement à la possibilité de les mettre gratuitement à la disposition de tous sur Youtube.

A lire aussi :  Ces 10 célèbres sportifs qui affichent fièrement leur foi chrétienne !

De nouvelles rencontres

En 2020, nous continuerons de franchir la barrière de l’écran pour vous rencontrer en vrai lors de nos fameux ateliers chrétiens ! Bonne nouvelle : Paris ne sera pas la seule ville concernée cette année ! Les problèmes de transports actuels nous ont contraint à retravailler notre programmation mais dès que les choses s’amélioreront, vous pourrez retrouver le calendrier de nos ateliers sur notre nouveau site qui sortira très prochainement : atelierschretiens.com !

L’entrepreneuriat chrétien encore plus mis en avant

En 2019, la thématique de l’entrepreneuriat vous a fortement intéressée et vous avez été nombreux à nous faire part des différents projets que vous aviez à coeur de lancer. En 2020, cap sur l’entrepreneuriat chrétien avec notre plateforme Chrétiens network. Le site sortira prochainement et vous pourrez y découvrir toutes les ressources que nous mettrons à votre disposition pour vous aider à développer vos entreprises !

En 2020, nous voulons voir Jésus élevé dans votre intimité, votre vie professionnelle ou scolaire, vos relations et vos projets. Nous ferons donc notre maximum pour répondre à vos besoins ! Pour toute demande ou question, notre équipe se tient à votre disposition par mail à l’adresse contact@chretienslifestyle.com. D’ici là, nous vous souhaitons à tous une très belle année 2020 à nos côtés, mais surtout aux côtés du Seigneur !

L’équipe de Chrétiens lifestyle Magazine