L’astuce originale et moderne pour méditer la Bible en famille, en couple ou seul !

Peut-être rencontrez-vous quelques difficultés à lire et méditer la Bible de façon régulière. Et si vous appréhendiez la Parole de Dieu de façon originale et moderne ? Nous avons peut-être trouvé la solution pour vous. Il s’agit… d’un vidéoprojecteur !

Depuis quelques temps, c’est la grande mode des vidéoprojecteurs ! Utilisés généralement en salle de classe pour projeter les leçons ou en réunions pour les présentations professionnelles, les vidéoprojecteur s’invitent désormais chez les particuliers, dans les salons et même dans les chambres ! Ces petits bijoux affichent vos images et vidéos en grand format sur une surface de deux mètres (mur ou tableau), voire davantage. Avec les technologies actuelles, la qualité est au rendez-vous et les prix de plus en plus accessibles ! En général, ils sont utilisés pour créer un véritable cinéma à la maison. Pour visionner des films ou jouer sur grand écran, l’immersion est garantie !

Crédit : Darty

Crédit : Classygirlwearpearls

Aujourd’hui, nous vous proposons de vous servir d’un videoprojecteur pour méditer la Parole ! Comment ? On vous explique tout !

Vous aurez besoin :

  • d’un vidéoprojecteur
  • d’un mur ou d’un tableau blanc ou clair
  • d’un ordinateur
  • d’un site internet sur lequel lire la Bible
  • d’un carnet de note et d’un stylo
  • d’une enceinte (non obligatoire)

1) Installez le vidéoprojecteur dans la pièce qui vous convient (chambre ou salon). Vous trouverez de nombreux tutoriels d’installation sur Internet comme celui-ci. N’oubliez pas de faire attention à la distance de projection recommandée pour une qualité d’image optimale. Projetez l’image sur un mur ou un tableau clair et installez-vous en face de l’écran avec votre famille, partenaire ou seul.

2) Connectez le vidéoprojecteur à votre ordinateur. Lancez le vidéoprojecteur puis faites les configurations nécessaires. Projetez le passage de la Bible que vous avez choisi de méditer, en affichant le site de Bible en ligne.

3) Seul ou à plusieurs, installez-vous confortablement et commencez à lire et méditer la Parole affichée à l’écran. Si vous le désirez, vous pouvez lancer une petite musique de fond sans paroles sur votre enceinte, mais ce n’est pas obligatoire.

4) Notez vos réflexions et méditations sur votre petit carnet de notes et appréciez ce moment.

5) N’oubliez pas de commencer ce moment dans la prière et de le clôturer de la même façon !

Quel vidéoprojecteur choisir ?

Pour choisir votre vidéoprojecteur, n’hésitez pas à vous rendre en magasin afin de vous renseigner auprès d’un professionnel. Prenez bien en compte la configuration de votre pièce ainsi que sa dimension. Les critères sur lesquels porter son attention sont les suivants :

  • la dimension, disposition et luminosité de votre pièce
  • la qualité de votre écran ou mur de projection
  • le bruit de votre vidéoprojecteur (il est préférable d’opter pour un modèle silencieux)
  • la qualité d’image de votre vidéoprojecteur (vidéoprojecteur de taille normal ou de poche à emporter partout, résolution entre 720p et 1080p, videoprojecteur 3D, vidéoprojecteur sans recul…)

Notre sélection

  • Vidéoprojecteur ARTLII portable LED noir, HD, 1080p, Amazon
  • Vidéoprojecteur Fonction 3D blanc, BenQ MS527, Amazon

  • Projecteur Smartphone Artlii LED pour portable, avec USB-SD-AV-HDMI, Amazon
  • Mini vidéoprojecteur noir, TOQIBO, HD, 1080p, Amazon

Quels sont les inconvénients ?

  • L’impossibilité de surligner le texte biblique
  • L’investissement financier dans l’achat du vidéoprojecteur (il pourra néanmoins servir à d’autres usages que la simple projection de la Bible)

Alors, prêt à tester cette nouvelle méthode pour méditer la Parole ?

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !