Patientez...

Je recherche...

Partager
Image Map

Avec toutes les pages, organisations, conférences et associations créées pour aider et promouvoir les femmes (et gloire à Dieu pour cela), c’est à se demander si on n’aurait pas mis de côté la gent masculine ! Messieurs, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas en reste et on ne vous a pas oubliés. Chrétiens lifestyle a dressé la liste non exhaustive des 5 qualités qui font de vous des hommes de valeurs (et si vous en avez plus, c’est encore mieux !).

1) Vous êtes un homme spirituel comme Abraham

Dieu a sa place dans votre vie, et bien plus, Il est au centre. Vous n’avez pas honte de dire que vous appartenez à Jésus et faites tout pour vivre selon Ses commandements. Comme Abraham, vous préférez accomplir la volonté de Dieu, quitte à sacrifier la votre. D’ailleurs, vous savez que ce que Dieu veut pour vous est toujours meilleur. Vous accordez une place très importante à votre spiritualité et cherchez toujours l’aide du Saint-Esprit avant de faire quoi que ce soit. Si c’est le cas, pas de doute : vous êtes un homme de valeurs !

2) Vous savez faire preuve de douceur et de sensibilité comme David

Pourquoi la sensibilité d’un homme est-elle vue comme une honte ? Pourquoi vos larmes seraient-elles signes de faiblesse ? Avant d’être roi, David était un simple berger. Il a grandi dans un univers bucolique et développé son amour pour la musique en même temps que sa foi. Ce cadre a fait de lui un homme d’une grande sensibilité et d’une sincérité rare. Rappelez-vous de la scène où il n’hésita pas à danser nu devant le Seigneur, quitte à s’attirer les moqueries et critiques de sa femme. Homme, berger, roi, chantre, sensible à la volonté de Dieu, humilié et abaissé, David a parfois failli, mais il s’est toujours relevé. Sa sensibilité transparaît dans les Psaumes qu’il a écrits à la gloire de Dieu, textes dans lesquels il n’hésite pas à partager ses peurs, joies, doutes et peines. Comme David, votre unique souhait est d’être un homme selon le coeur de Dieu. Vous n’avez pas peur des moqueries et des critiques. Devant Dieu, devant votre femme, devant vos enfants, devants vos amis, collègues et proches, vous considérez votre sensibilité et votre douceur comme un plus parce qu’elle font partie de votre caractère.

3) Vous avez l’esprit d’un leader comme Moïse

Moïse avait l’esprit d’un leader parce qu’Il a su mener à bien la mission que Dieu lui avait donnée et faire sortir le peuple juif d’Egypte. Il n’a regardé ni à droite, ni à gauche mais à toujours chercher à suivre les instructions divines. Il a su accompagner, soutenir, conseiller, parfois châtier et réprimander le peuple que Dieu avait mis sous sa main. Mais bien plus qu’un simple guide, Moïse a été un leader spirituel : il n’a pas hésité à quitter sa zone de confort pour suivre la vision. Parce que oui, avoir une vision est très important pour ne pas dévier du chemin sur lequel Dieu veut que vous marchiez. Si vous aussi vous ne voulez pas rester passif mais vous lever pour l’Évangile, alors vous avez sans aucun doute beaucoup de valeurs aux yeux de Dieu. Les hommes de valeurs sont des leaders qui un jour, ont décidé de ne pas rester spectateurs mais de tout faire pour accomplir leur objectif et réaliser leur rêve.

4) Vous savez reconnaître vos erreurs comme Jonas

Vous n’êtes pas parfait et pouvez être amené à faire des erreurs. Peu d’hommes savent mettre leur ego de côté et reconnaître quand ils sont fautifs. Pourtant, la Bible déclare que Dieu résiste aux orgueilleux. L’erreur est le propre de l’humanité. L’essentiel est de pouvoir le reconnaître et s’en excuser, pour ensuite repartir du bon pied. S’entêter dans son erreur n’est jamais une bonne chose, et Jonas l’a appris à ses dépens. Certes, Dieu a dû le faire passer par beaucoup d’épreuves avant que ce dernier ne fasse marche-arrière, mais l’essentiel est qu’Il a su reconnaître qu’Il avait péché. Il n’est jamais trop tard pour rebrousser chemin. Avec Dieu, votre femme, vos enfants et même au travail, sachez quand il le faut, mettre votre orgueil de côté et reconnaître vos fautes. C’est ce que ferait un homme de valeurs !

5) Vous respectez la femme et savez l’élever comme Jésus

Vous ne considérez pas le sexe féminin comme faible, bien au contraire : vous savez reconnaître en elle une force inexpliquée. Vous ne connaissez pas le terme de « macho » et détestez le sexisme. Comme Jésus, vous n’aimez pas que l’on s’insurge contre les femmes lorsqu’elles commettent des fautes qui, faites par un homme, seraient acceptées. La femme fait partie du plan de Dieu, et vous connaissez sa valeur. Vous l’élevez, la complimentez et la soutenez dès que vous en avez l’occasion. Pour vous, Dieu peut tout à fait se servir de la femme pour accomplir de grands projets. Vous n’êtes pas « un homme comme les autres ». Vous aimez et respectez les femmes comme Christ a aimé l’Eglise ? C’est sûr : vous êtes un homme rempli de valeurs !

La rédac’ vous recommande :
– Le livre Un leader selon le coeur de Dieu, pour vous aider à leader avec assurance et à suivre la vision que Dieu a pour vous.
– Le livre Promesses de la Bible pour lui, qui vous propose pas moins de 1500 citations bibliques pour la vie quotidienne d’un homme de Dieu.

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !

Mots-clé:

4 Comments

  1. Christian Ella 16 novembre 2017

    Belle réponse Madame.
    Je suis de votre avis.

    Répondre
  2. Marie 22 octobre 2017

    Bravo ! Cela fait du bien de lire un article sur internet qui est plus censé que la moyenne. Beaucoup de femmes apprécient ces belles valeurs et de toutes façons cela est bon pour tout le monde. Il est temps de déconstruire ce mythe de l’homme orgueilleux, machiste et matérialiste devant lequel personne ne résisterai (femmes y compris, ce genre d’articles fleurit malheureusement partout). Ce genre de personne ne provoque qu’un intérêt ephémère, au final ils finissent seuls et pour peu qu’un coup du sort retourne leur confortable situation et là ils seront en plus dans une situation de précarité. Donc encore merci de rétablir la vérité.

    Répondre
  3. SAHI MARCEL 22 octobre 2017

    C’est un enseignement de qualité que j’ai beaucoup apprécié parce qu’il donne les clefs qui font de tout homme et du chrétien en particulier un homme de valeurs. Que Dieu vous inspire d’avantage pour ses brebis. Dieu vous bénisse !

    Répondre
  4. SAHI MARCEL 22 octobre 2017

    Enseignement de qualité. Que Dieu vous inspire d’avantage pour nourrir ses brebis ! Dieu vous bénisse !

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

huit − trois =