Risen, le nouveau film chrétien qu’Hollywood essaye de passer sous silence

risen

Risen, c’est un péplum américain qui suit l’histoire du soldat Clavius, centurion romain chargé par Ponce Pilate d’enquêter sur la disparition du corps de Jésus. L’histoire se déroule à Jérusalem 40 jours après la résurrection du Christ.

Chrétiens, préparez-vous donc à la sortie de ce film qu’Hollywood ne souhaiterait pourtant pas que vous voyiez. Selon le Jesus Daily, Hollywood aurait a plusieurs reprises tenté de passer ce film sous silence. D’après eux, le studio aurait même cherché à racheter les droits du film afin de s’assurer qu’il ne sorte jamais. Efforts vains ! Le film chrétien est bel et bien sorti sur les écrans le 22 janvier dernier, après rappelons-le, 10 ans de tournage.

risen

Historiquement, le studio de Los Angeles a toujours eu la dent dure vis à vis des films religieux, souvent critiqués pour leur petit budget, la médiocrité des acteurs et une production de mauvaise qualité. Quoi qu’il en soit, ce stéréotype ne pourra pas s’appliquer à Risen, suite du fameux film de Mel Gibson, La Passion du Christ.

Ce film sera une grande première et apportera une certaine nouveauté sur les points de vue abordant la mort et résurrection du Christ. En effet, la totalité de l’épisode biblique est vue sous les yeux d’un centurion romain et non par les proches de Jésus. Les producteurs du film ont également assuré vouloir que le scénario reste le plus fidèle possible à la Bible, bien que l’intrigue soit quant à elle totalement inventée.

Du côté des acteurs, Joseph Fiennes (American Horror Story, Hercule, Camelot) incarnera à l’écran le soldat Clavius et Peter Firth jouera Ponce Pilate. Quant au Christ, il sera incarné par l’acteur Cliff Curtis. En attendant sa sortie en France, vous pouvez découvrir le trailer anglais de Risen.

 

 

 

More from chretienslifestyle

Pourquoi je me sens seul, exclu et rejeté ?

L'exclusion est une situation que nous avons tous plus ou moins connue....
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *