Pakistan: un avocat au service de la communauté chrétienne menacé de mort

gill-avocat-pakistanais

Avocat chrétien et directeur du Legal Evangelical Association Development (LEAD), Sardar Mushtaq Gill est un fervent défenseur des chrétiens et autres minorités persécutées au Pakistan. Mais il a dû dernièrement quitté le Pakistan précipitamment pour trouver refuge dans un autre pays. Lui et sa famille ont été menacés de mort.

Selon le Christian Today, cet avocat est l’un des plus grands avocats pakistanais dédiant sa vie à la défenses des droits des chrétiens. Il travaillait dernièrement avec une famille dont l’un des membres avait été brûlé vivant pour blasphème contre l’Islam.

Suite à cette affaire, l’avocat avait demandé à la justice une protection policière. Les autorités n’y ont jamais répondu. L’homme s’est donc retrouvé dans l’obligation de fuir son propre pays. Lui et sa famille vivent aujourd’hui cachés.

Selon la Fondation Farrukh Saif qui oeuvre contre la discrimination au Parkistan:

« Monsieur Gill n’avait plus le choix. Sa vie était directement menacée et il ne pouvait  plus rester au Pakistan. »

D’autres activistes pour la défense des droits de l’homme se sont mobilisés pour défendre cet avocat et ont demandé au gouvernement pakistanais de réagir. D’autre pays comme l’Angleterre ont également été sollicité pour intervenir en faveur de Sardar Mushtaq Gill, d’autant plus que ce n’est pas la première fois que cet avocat est la cible de menaces de mort comme l’avait déja évoqué le site de la Christianophobie. Gardons-le dans nos prières !

More from chretienslifestyle

« Le lifestyle chrétien ? Etrange comme concept… »

L'expression "lifestyle chrétien" peut en étonner plus d'un. De quoi s'agit-il et...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *