David Oyelowo : « Il faut que les films chrétiens soient plus réalistes ! »

Connu pour ses rôles dans les fims Le Majordome ou encore Selma, l’acteur David Oyelowo souhaite voir le cinéma chrétien évoluer. Il reproche à ces films leur représentation irréaliste du monde et dénonce le manque de moyens des productions !

« Si vous faites des films chrétiens qui dépeignent un monde manichéen où des chrétiens parfaits viennent en aide à des gens qui sont dans les ténèbres, vous ne dépeignez pas le monde dans lequel nous vivons », a-t-il déclaré dans un entretien pour le site Premier.org.

La façon dont Hollywood tentent de mettre à l’image les récits bibliques n’est pas la bonne. Il y aurait selon lui deux catégories de films chrétiens, la première étant celle des films tournés vers la guerre:

« Certains de leurs films sont magnifiques, mais vous pouvez dire à ces gens qu’ils ne retranscrivent en rien la vérité cachée derrière les récits bibliques. Ils se sont tout simplement dits « OK, des millions de personnes croient en ces histoires de l’Ancien Testament. Il y a de l’action, de l’épique, des meurtres et c’est tout… « 

Lorsqu’il regarde ces films, Oyelowo regrette de ne trouver aucune correspondance avec ce qu’il lit dans sa Bible. A côté de cela, l’acteur a évoqué un autre type de films chrétiens:

« Vous avez aussi des films produits pour les masses. Ils ressemblent un peu à ce que l’on peut voir dans les églises, comme les petites pièces de théâtre faites par le groupe de jeunes pour illustrer une scène biblique. Tout le monde va voir ces films parce qu’on aime le message. »

L’homme a par ailleurs révélé que le budget de production faisait souvent défaut à ces films, qui ne sont regardés pour la plupart que dans les églises. « En prenant en compte ces problèmes de production, nous sommes devenus indulgents face aux mauvais jeux d’acteurs ou aux scénarios médiocres… Personne en dehors des églises ne s’intéresserait à ces films« , a-t-il déclaré. Pour l’acteur, il serait donc plus que temps que le cinéma chrétien se réveille et produise des films à la hauteur des films laïcs grand public.

A lire aussi :  "Tortured for Christ", le film-témoignage du pasteur Richard Wurmbrand, torturé pour sa foi

Et vous, vous partagez son avis ?

La rédac’ vous recommande :
– Le film War room, plus gros succès cinématographique de l’année 2016 pour apprendre à prier comme il se doit.
– Le film Tu ne tueras point qui suit l’histoire vraie d’un soldat pris entre le désir de suivre sa foi et celui de servir son pays
– L’intégrale de la Bible en DVD pour revivre les histoires de la Bible devant sa télévision.

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !