6 blogueuses chrétiennes francophones à découvrir !

blog

L’univers de la blogosphère accueille de plus en plus de jeunes femmes prodiguant astuces et conseils à ceux, et surtout celles, qui veulent bien les entendre. Lifestyle, mode, culture, beauté, autant de thématiques abordées sur ces blog qui se diversifient et proposent des sujets d’un nouveau genre: la spiritualité. C’est en tout cas le choix fait par ces 6 blogueuses chrétiennes francophones qui ont fait de leur foi, une source d’inspiration pour leur site !

1)Aurélie Nseme (Le carnet de Lilly)

aurelie-nseme

Depuis 2012, Aurélie Nseme, canadienne d’adoption, est à l’origine du Carnet de Lily, un blog qui aborde des sujets clés comme l’identité, la sexualité et les relations, le tout à la lumière de la Parole de Dieu. Sa mission ? Enseigner, encourager et apporter un message de restauration à travers différents médias. « Dieu a un cœur pour les femmes de cette génération, et Il m’a donné un rêve où chacune d’elles découvre son identité en Christ et entre dans sa destinée » écrit-elle dans sa petit biographie. Envie d’en savoir plus ? Nous vous laissons la découvrir.

Découvrez son blog: ICI.

2)Medhie Marinette

medhie-marinette

Médhie Marinette est infirmière, coach chrétienne et web consultante. On pourrait la définir comme une entrepreneuse divinement inspirée. Passionnée par Dieu, l’épanouissement de la femme, le leadership, le prophétique, l’entreprenariat et le web, Médhie utilise chacun de ses dons pour aider, inspirer, encourager et édifier les chrétiens. Le magazine FemmEsprit, elle en est à l’origine, et par le biais de ces différents médias, Medhie apporte au quotidien son aide,  son soutien et ses conseils aux femmes singulières et spirituelles.

Découvrez son blog: ICI.

3) Ludivine (Elle croit)

elle-croit-blog

« Pour des femmes qui croient en Lui et qui veulent croître en Lui et pour Lui », telle est la cible du blog Elle croit, tenu par Ludivine, une épouse épanouie travaillant dans la décoration et appréciant les discussions passionnées entre amis, les grillades l’été et les raclettes en hiver ! Pourquoi ce blog ? Tout simplement pour créer un petit endroit douillet dans un coin de la toile pour vous, les femmes chrétiennes, qui souhaitez aborder des thèmes comme la foi, la féminité, le quotidien, l’amour… A toutes celles qui aspirent à vivre pleinement leur identité de femmes, les articles de Ludivine vous apporteront ce que vous ne réussissez pas à trouver sur la majorité des blogs féminins: une touche de divin.

Découvrez son blog: ICI.

4)Eleesheba (Leslie)

logoeleesheba

Mode, lifestyle, fashion, tutos beauté, tels sont les différents thèmes abordés par le tout jeune blog Eleesheba, géré par une jeune femmes du nom de Leslie. Encore nouvelle dans le milieu de la blogosphère, Eleesheba n’en est qu’à ses débuts, mais les articles posté annoncent de bien belles choses que nous vous laissons découvrir de ce pas.

Découvrez son blog: ICI.

5)The October 21 (Kelly)

theoctober21

Âgée de 17 ans seulement, la jeune Kelly tient le blog TheOctober21 depuis 2013. Elle partage à ses lectrices son quotidien, ses découvertes et surtout ses centres d’intérêt comme la mode, les voyages, le web, le design, la photo, la vidéo et même le skate ! A côté de cela, Kelly c’est aussi la community manager d’oeuvres chrétiennes comme Mad In France ou Carmel.

Découvrez son blog: ICI.

6)Morning grace (Marie)

marie-morning-grace

Marie, c’est la jeune femme que nous avions interviewé début septembre, à la tête du super blog Morning grace. Passionnée par l’écriture et motivée par le désir de partager sa foi et ses expériences avec d’autres femmes, la jeune assistante commerciale a décidé de créer un blog afin d’encourager chaque personne à découvrir Dieu, en abordant le quotidien avec une perspective biblique.

Découvrez son blog: ICI.

 

More from chretienslifestyle

Ces 10 célèbres sportifs qui affichent fièrement leur foi chrétienne !

La planète people accueille de plus en plus de célébrités qui n'hésitent...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *