La vie chrétienne est comme un match de foot !

Le football possède incontestablement le statut de sport n°1 dans la majorité des pays ! En 2006, il était pratiqué par plus de 200 millions de joueurs à travers le monde. Certains continents comme l’Afrique, l’Amérique du Sud et l’Europe, sont même presque entièrement dominés par cette discipline. La simplicité du jeu et le peu de moyens nécessaires à sa pratique expliquent en partie son succès. Dès lors, quel rapport pourrait-il y avoir entre ce sport adulé par un grand nombre et nous, chrétiens ayant accepté de suivre Jésus ? Pas grand chose, nous direz-vous… Eh bien, détrompez-vous ! Et si la vie chrétienne n’était finalement qu’un grand match de foot ?

Notre conversion signe le début du match. Notre équipe, c’est l’Eglise. Des milliers de chrétiens à travers le monde sont nos coéquipiers. Notre adversaire ? Le diable et ses démons. Un coup de sifflet et c’est parti ! Vivre notre foi semble aussi facile que de se passer un ballon, mais au fur et à mesure des aller-retours sur le terrain, on s’essouffle et on se décourage.

Certains adversaires cherchent à nous déstabiliser tout au long du parcours. Parfois nous chutons, il y a même des échecs. Mais 7 fois le juste tombe, et il finit toujours par se relever. Nous avons le plus grand supporter qui soit (Dieu), le meilleur des sponsors (le Saint-Esprit) et un attaquant de choc : Jésus ! Dieu nous donne aussi des coéquipiers d’exception qui nous aident dans la course. Des millions de chrétiens dans le monde font partie de notre équipe. Le match est parfois difficile, mais grâce à toutes ces aides, nous arrivons à dribbler nos adversaires. Passes, crochets, sombreros, nous courrons droit vers le but ! 

Oui, la vie chrétienne peut être comparée à un match de foot ! Le diable n’est pas le plus facile des adversaires et il lui arrive parfois de marquer des buts. Est-ce pour autant qu’il remporte la victoire ? Loin de là, car le match n’est pas encore terminé !  Allons-nous gagner ? Dieu nous le révélera en son temps mais avec Jésus à nos côtés, nous sommes assurés d’avoir la victoire !

« Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. » (1 Corinthiens 9:24)

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !