1) Galates 5:1

C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

2) Jean 8:36

Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

3) 1 Corinthiens 10:23

Tout est permis, mais tout n’est pas utile; tout est permis, mais tout n’édifie pas.

4) 1 Pierre 2:15-16

C’est la volonté de Dieu qu’en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés, tant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.

5) Jean 8:32

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

6) Romains 8:2

En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.

7) 1 Corinthiens 7:22

Car l’esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l’homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.

8) Romains 6:15-16

Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là ! Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice ?

9) 2 Corinthiens 3:17

Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.

10) Galates 5:13

Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here