1) Osée 2:20

Je serai ton fiancé par la fidélité, et tu reconnaîtras l’Eternel.

2) 1 Corinthiens 7:8-9

A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu’il leur est bon de rester comme moi. Mais s’ils manquent de continence, qu’ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.

3) 1 Corinthiens 6:18

Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps.

4) 1 Corinthiens 7:38

Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux.

5) Psaumes 37:4

Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.

6) Matthieu 5:28

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

7) Proverbes 6:24

Ils te préserveront de la femme corrompue, De la langue doucereuse de l’étrangère. Ne la convoite pas dans ton coeur pour sa beauté, Et ne te laisse pas séduire par ses paupières.

8) 1 Corinthiens 7:1

Pour ce qui concerne les choses dont vous m’avez écrit, je pense qu’il est bon pour l’homme de ne point toucher de femme.Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.…

9) 1 Corinthiens 7:34

Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.

10) Luc 2:37

Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here