1) Proverbes 16:18

L’arrogance précède la ruine, Et l’orgueil précède la chute.

2) Ésaïe 5:21

Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux, et intelligents à leur propre estime !

3) Proverbes 26:12

As-tu vu un homme sage à ses propres yeux ? Il y a plus d’espoir pour un sot que pour lui.

4) Romains 11:20-21

Ne t’abandonne pas à l’orgueil, mais crains; car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus.

5) Proverbes 29:23

L’orgueil d’un homme l’abaisse, Mais celui qui est humble d’esprit obtient la gloire.

6) 1 Timothée 6:17

Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.

7) Ésaïe 2:12

Car il y a un jour pour l’Eternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s’élève, afin qu’il soit abaissé;

8) 1 Pierre 5:5

De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

9) Luc 14:10-11

Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t’a invité viendra, il te dise: Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi. Car quiconque s’élève sera abaissé, et quiconque s’abaisse sera élevé.

10) Romains 12:3

Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.