1) Esaïe 55:7

Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées; Qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

2) 2 Chroniques 30:9

Si vous revenez à l’Éternel, vos frères et vos fils trouveront miséricorde auprès de ceux qui les ont emmenés captifs, et ils reviendront dans ce pays; car l’Éternel, votre Dieu, est compatissant et miséricordieux, et il ne détournera pas sa face de vous, si vous revenez à lui.

3) 1 Jean 3:20

Car si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses.

4) Esaïe 1:18

Venez et plaidons ! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

5) Michée 7:18

Quel Dieu est semblable à toi, qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colère à toujours, car il prend plaisir à la miséricorde.

6) 2 Chroniques 7:14

Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

7) Proverbes 28:13

Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.

8) Jérémie 31:34

Car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché.

A lire aussi :  10 versets qui nous expliquent la façon dont nous devons chercher Dieu !

9) Ésaïe 44:22

J’efface tes transgressions comme un nuage, et tes péchés comme une nuée; Reviens à moi, car je t’ai racheté.

10) Actes 3:19

Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,