Dans le cadre de la campagne Je Me Compare menée par yesHEis, qui lutte contre la comparaison et se bat pour apprendre aux femmes à s’aimer,  nous sommes heureux de publier l’article rédigé par la bloggeuse Kochi, qui a décidé de se mobiliser pour libérer la gent féminine du piège de la comparaison.

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle !

Nous sommes entourés de publicités. Il suffit de très peu de temps pour apercevoir une affiche commerciale où pose une femme correspondant à des critères de beauté que beaucoup considèrent comme référence. Nous sommes sans cesse confrontés à l’autre, cet autre que nous ne sommes pas : l’idéal féminin des médias. Cette idéal nous atteint, mais reste un rêve inaccessible. On regarde notre voisine, notre amie, notre sœur et on voudrait avoir leur physique, leurs talents et parfois même leur vie ! On ne réalise pas que l’image renvoyée par ces femmes médiatisées est faussée ! La réalité d’autrui n’est pas la nôtre. La seule vraie réalité que nous avons, c’est nous-mêmes !

Apprenez à vous aimer

Pour apprendre à s’aimer, il faut commencer par se connaître. Vous devez réaliser que vous avez de la valeur ! Plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? C’est vrai, mais il est tout de même possible de faire de cette affirmation une réalité. Nous avons en chacun de nous des qualités et des talents qui font de nous des êtres uniques ! Pour apprendre à nous aimer, trouvons ces talents et qualités qui nous sont propres et mettons-les en avant !

Vous êtes unique !

Ensuite, cessez de regarder à droite, à gauche ou derrière pour voir ce que les autres voient ou pensent de vous. Regardez plutôt devant, en face, dans un miroir et décrivez ce que vous y voyez. Oui, c’est bien vous ! Vous n’êtes plus celle que vous étiez hier : vous avez évolué et changé !

Vous êtes votre propre point de départ et d’arrivée !

Vous êtes votre unique constance. Les seules variables sont les éléments qui vous entourent, à savoir votre environnement, et là-dessus, vous avez la possibilité d’agir. Prenez-vous en main, soyez actrice de votre propre vie et non de celle que l’on voudrait que vous ayez ou que vous essayez d’imiter pour ressembler à une autre, en vain. N’écoutez pas les personnes qui cherchent à vous rabaisser. Votre seule adversaire, c’est vous-mêmes ! Ayez le désir d’évoluer afin de devenir une meilleure version de vous-mêmes !

L’histoire de Kochi


Kochi est une jeune parisienne de 30 ans, à la tête du blog Koshisblog. Cette idée de se comparer uniquement à soi-même à commencer à grandir en elle il y a quelques mois, avec le désir de devenir la femme qu’elle a toujours voulu être.

Je me suis rendu compte assez rapidement que je devais me comparer à moi-même, car « l’ancienne moi » et « la nouvelle moi » sont deux entités différentes : l’une correspond au passé et l’autre, au présent.

Koshi a mis du temps à assumer la nouvelle personne qu’elle était devenue et à lui laisser toute la place qu’elle méritait. Certes, les mauvaises habitudes reviennent de temps en temps, mais la jeune femme a toujours gardé en tête que ces habitudes étaient passagères car elles n’étaient pas dignes de la nouvelle personne qu’elle était.

Je ne me compare pas aux autres femmes, je fais avec ce que j’ai : mes qualités et mes défauts, mes atouts et mes faiblesses. Je m’améliore pour devenir la meilleure version possible de moi-même.

Kochi vous invite ainsi à devenir la vraie vous : imparfaite certes, mais vraie ! Donnez-vous les moyens d’y arriver en passant plus de temps avec vous-mêmes ! Vous êtes belle, courageuse, intelligente et pleine de valeurs.

Si vous souhaitez trouver des solutions pour sortir de l’engrenage de la comparaison et retrouver confiance en vous, ou vous connaissez une proche qui aurait besoin d’aide dans ce domaine, nous vous invitons à découvrir ce qu’il se passera le 30 janvier prochain pour aider toutes les femmes à retrouver confiance en elles :

 

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here