Les hommes ne sont-ils attirés que par les filles sexy ?

En 2010, cinq jeunes hommes émergeaient sur la scène musicale, pour le plus grand plaisir de millions d’adolescentes. Ces chanteurs sont devenus des superstars à la renommée mondial, et ce en quelques mois. Pourquoi un tel succès ? Sans doute grâce aux paroles de leurs musiques dans lesquelles ils semblent tenir le discours que toutes les filles rêveraient d’entendre. Ce fameux boys band d’Angleterre a battu des records de vente avec son premier single « What Makes You Beautiful » (ce qui te rend belle). Il s’agit du groupe One Direction.

« Lève la tête princesse, ta couronne est en train de tomber », « ne laisse jamais un gars te faire sentir moche, tu es belle avec ou sans lui », « je ne sortirai pas avec une mannequin, parce que les mannequins sont parfaites et que la perfection est ennuyeuse », de belles paroles n’est-ce pas ? One Direction se distinguerait-il des autres chanteurs qui méprisent les femmes et les considèrent comme de simples objets ? Pas vraiment. En écoutant leurs autres chansons, nous avons rapidement été déçus.

Sans grande surprise, One Direction fait la promotion de valeurs qui sont l’exact contraire de celles prônées dans la Parole de Dieu. Mais ce ne sont pas les seuls ! Combien d’entre avons déjà été choqués par certaines chansons mondaines qualifiant les filles de « p*tes », ou par des clips visionnés par des millions de personnes où des danseuses s’affichent dans des tenues et des positions plus que dégradantes. « Les filles sexy, c’est ça qu’on aime » clament-ils haut et fort. Dans leurs chansons, ils indiquent de façon claire leur désintérêt pour celles qui ne seraient pas prêtes à se découvrir.

Pour nous qui sommes chrétiens, l’exemple de One Direction n’est pas des plus pertinents. Mais les chansons de ce groupe incarnent à la perfection le type de messages que la majorité des jeunes filles écoutent à longueur de journée ! Grâce aux célébrités, aux publicités et autres médias, des milliers d’adolescentes pensent dès lors qu’il est absolument nécessaire de montrer son corps pour espérer attirer l’attention et susciter «l’amour» des hommes. Les filles n’ayant ni l’envie ni les vêtements correspondant à cette mode peuvent ainsi se sentir découragées, exclues et même se convaincre qu’elle ne trouveront jamais un homme capable de les aimer. A quoi bon s’habiller pudiquement si ces derniers n’aiment que les femmes sexy ?

Les hommes ne se soucient-ils plus de la pudeur ?

Dans un monde où il est devenu absolument anodin d’afficher son corps et de mettre en avant les atouts « que la nature nous a donnés », on peut vite être tenté de jeter l’éponge quant aux valeurs que la Parole de Dieu nous demande de véhiculer, à savoir la pudeur. De plus, aucune femme ne niera le fait qu’il est devenu très difficile de trouver des vêtements plaisants, à la bonne taille, à prix abordable et qui ne fassent « ni vulgaire ni sexy ».  Si vous faites néanmoins partie du peu de femmes qui mènent le combat envers et contre tout, soyez rassurées. Les hommes pieux existent encore, et lorsqu’ils vous croisent dans la rue, ils sont à deux doigts de vous applaudir !

« La vertu te rend belle »

La semaine dernière, nous sommes tombés sur deux chansons. La première renvoie un message très important, un message que chaque jeune femme devrait entendre.

« S’habiller pudiquement, nous savons que c’est dur. Pas besoin de jupes courtes, ou de hauts « crop-top ». Restez comme vous êtes, c’est suffisant. »

Il s’agit d’une parodie de la chanson « What makes you beautiful » (ce qui te rend belle) de One Direction, rebaptisée « Virtue makes you beautiful » (la vertu te rend belle). De jeunes adolescents se sont réunis et ont enregistré une version prônant cette fois-ci le naturel, la modestie et la pudeur. Bien que cette chanson n’indique en rien qu’elle ait été produite par des chrétiens, le fait de voir de jeunes hommes chanter de telles paroles nous a fait le plus grand bien !

La seconde chanson intitulée « That’s What I’m Looking For » (c’est ce que je recherche), est une chanson composée et interprétée par le groupe chrétien américain Anthem Lights. Les paroles de cette chanson sont une véritable bénédiction car elle proviennent de la bouche de jeunes chrétiens célibataires, qui louent la modestie et la beauté intérieure.

Ce groupe de jeunes nous envoie un message extrêmement important. Ils ne cherchent pas des filles qui montrent leur corps au monde entier. Ils veulent épouser des jeunes femmes qui favorisent la beauté intérieure, qui s’acceptent telles qu’elles sont, qui s’habillent modestement et qui louent le Seigneur. Ces hommes représentent sans doute le petit pourcentage de la gent masculine qui apprécie encore les filles simples, prônant des valeurs différentes de celles du monde. Oui mesdemoiselles, de tels hommes existent encore.

Dans son livre « Worldliness, resisting the seduction of a fallen world« (Worldliness, résister à la séduction d’un monde déchu), l’auteur chrétien Charles Mahaney écrit ainsi :

« A toutes les filles qui ne suivent pas le modèle du monde (en s’habillant de façon séduisante) : merci un million de fois ! Vous suivez ce que dit la Parole de Dieu et vous aidez vos frères à en faire de même ! »

Si vous comprenez l’anglais, c’est un livre que nous vous recommandons fortement. Non, tous les hommes ne sont pas attirés par les filles sexy. En dépit de ce que le monde prône, ne vous détournez jamais de ce que dit la Parole, au sujet de la façon dont nous devons nous vêtir, à savoir avec pudeur et modestie. Chères soeurs, vous êtes sans doute des exceptions dans ce monde, et pour cela merci ! Quel bonheur que de savoir que nous épouserons des femmes qui veulent plaire à Dieu en toute chose et non satisfaire les yeux de ces messieurs. Merci à vous d’exister encore, et c’est un homme qui vous le dit !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here