Avez-vous déjà essayé de reproduire des recettes tirées de la Parole ? Food for life l’a fait ! Cette entreprise américaine spécialisée dans la boulangerie se veut proposer des produits sains et biolgiques, dont la composition est parfois basée sur des versets bibliques, comme le fameux « Ezékiel bread » ou « pain Ezéchiel » qui lui vaut aujourd’hui une renommée mondiale !

A l’origine de cette entreprise, un homme : Max Torres. Dans les années 50, celui-ci travaille dans une petite échoppe locale qui vend des aliments naturels. Passionné par la santé et rôle joué par les aliments sur le corps humain, il décide en 1964 de se spécialiser dans la fabrication de produits de boulangerie véritablement sains.

Dans ses pains, Food for life assure réunir pas moins de 18 graines, céréales ou légumes, récoltés partout dans le monde selon des principes strictes, de sorte que les clients puissent bénéficier de toute leur richesse. L’entreprise propose toute une gamme de produits sans levure et sans gluten, qui conviennent parfaitement aux régimes végétariens et diabétiques, et qui selon la marque, favorisent « le bien-être, le bonheur et la tranquillité d’esprit ». La plupart des ingrédient sont certifiés kascher, sans OGM, sans arômes artificiels, sans conservateurs, ni même sucre. L’entreprise affirme également utiliser un processus unique de cuisson lent pour préserver les bienfaits des grains.

50 ans plus tard, la marque propose pas moins de 60 produits dont des pâtes, différentes sortes de pains, des céréales, des tortillas, des muffins et même des gaufres ! Gary Torres, directeur de la compagnie et petit-fils du fondateur, a expliqué que cette idée de développer du pain biologique a été inspirée par la Bible, d’où la création de produits étiquetés « Ézéchiel 4:9 » et « Genèse 1:29 » :

Prends du froment, de l’orge, des fèves, des lentilles, du millet et de l’épeautre, mets-les dans un vase, et fais-en du pain autant de jours que tu seras couché sur le côté; tu en mangeras pendant trois cent quatre-vingt-dix jours (Ezechiel 4:9)

Les produits étiquetés de ces versets promettent de respecter les recettes biblique à la lettre,  dont Dieu a lui-même créé la recette ! Pour exemple, le pain Ezékiel 4:9 contient une combinaison unique de 6 graines et légumes que sont l’orge, les fèves, les lentilles, le millet, l’épeautre et le soja. Pour eux, il s’agit également de rendre hommage à la nature et à la beauté des produits naturels que Dieu nous permet de cultiver.

Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture (Genèse 1:29).

Malheureusement, leur produits ne sont vendus que dans des pays anglophones. Néanmoins, si comme nous, vous désirez goûter ces fameux produits, vous pouvez les commander sur les sites de Food for life et de Milk and eggs.

.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here