Alors que 2017 touche à sa fin, chacun se prépare doucement à l’arrivée d’une nouvelle année qui sera l’occasion de nouvelles opportunités, de nouvelles expériences et de nouveaux rêves à réaliser. Êtes-vous d’ores et déjà prêt à accueillir l’année 2018 ?

Si c’est le cas, sachez que pour profiter pleinement de ce nouvel an, vous devrez nécessairement laisser le passé derrière vous, dire adieu à hier pour accueillir demain à bras ouverts. Pour vous aider à vous préparer au mieux pour l’année à venir, voici trois choses importantes sur lesquelles vous devez faire table rase.

1) Les déceptions

Un ami qui vous a trahi, un projet qui n’a pas pu se réaliser, une rêve qui ne s’est pas accompli… Quelles que soient les sources de vos déceptions, il est temps de laisser celles-ci derrière vous. Les choses ne peuvent pas toujours se passer de la façon dont nous le désirons. Les hommes sont par nature imparfaits et ne peuvent nous satisfaire pleinement. Tant que nous serons sur cette terre, nous finirons toujours par être déçus par quelque chose. Mais bien heureusement, les déceptions ne représentent qu’une partie infime de ce qu’a été cette année 2017 ! Vous en doutez ? Ressassez-vous les bons moments, les expériences dont vous êtes fier, les bénédictions que Dieu vous a accordées cette année ! En bref, ne laissez pas les déceptions ternir le bilan de votre année 2017 ! Continuez à prier, continuez d’espérer, continuez à garder la foi !

2) Le non-pardon

Non, vous n’apporterez aucune rancune ou amertume avec vous en 2018 ! Janvier 2017, Février 2017, Mars 2017… mois après mois, listez les différentes choses qui vous ont offensées. Qui vous a fait du mal et pourquoi ? Reconnaissez le fait d’avoir conservé de la colère contre toutes ces personnes et admettez surtout avoir souffert de ces conflits. Enfin, repentez-vous du non-pardon que vous avez garder dans votre coeur. Dieu vous a pardonné quand vous avez demandé Son pardon. Il s’attend ainsi à ce que vous pardonniez également les personnes qui vous ont offensés. Libérez le pardon, et avec lui, la douleur, la peine et le chagrin. Votre coeur doit être délivré de ses fardeaux pour pouvoir accueillir tout l’amour et la joie que l’année 2018 vous réserve !

3) Les échecs

Avez-vous connu des échecs cette année ? Si c’est le cas, soyez rassuré, vous n’êtes pas le/a seul(e) ! Échec dans votre carrière, dans vos relations amoureuses, dans votre scolarité, dans votre ministère, dans votre vie spirituelle ou simplement dans les objectifs que vous vous étiez fixés… qu’il est difficile d’admettre que tout n’a pas été parfait et que vous n’avez pas réussi toutes les projets que vous avez entrepris ! Bien heureusement, l’année 2017 n’est pas encore finie, et l’année 2018 arrive à grands pas ! 12 nouveaux mois pour accomplir ses rêves, 365 pour atteindre ses objectifs, n’est-ce pas merveilleux ?

 

Cette année n’a peut-être pas été aussi joyeuse que ce que vous espériez. Néanmoins, votre bilan doit être contrasté par les différents succès que vous avez rencontrés en 2017. Par ailleurs, l’année 2018 nous offre l’opportunité de repartir de zéro ! Ayez foi en Dieu et en ce qu’Il accomplira en cette nouvelle année. Elle sera encore plus merveilleuse si nous nous enracinons dans le Seigneur et Lui faisons confiance. Dieu réserve de bonnes choses à chacun de Ses enfants alors attendons-nous patiemment à ses bénédictions et fermons tout doucement le chapitre, si ce n’est le livre de l’année 2017. 2018, nous t’attendons avec impatience !

« Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? » (Esaïe 43:18-19)

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here