Patientez...

Je recherche...

Image Map
Epreuves Spiritualité

Apprendre à adorer Dieu au milieu des épreuves !

Partager

Lorsque les épreuves arrivent et que la vie semble difficile, nous implorons Dieu de nous délivrer de cette situation. Mais lorsqu’Il tarde à nous répondre, nous entrons dans une sombre phase où nous ne broyons que du noir. Nous n’arrivons plus à le louer et à l’adorer pour ce qu’Il est. Nos circonstances prennent le dessus sur notre foi, et notre attitude n’est plus à la hauteur de ce que Dieu attend de nous.

Nous avons la grâce de servir un Dieu extraordinaire. Oui, notre Dieu est exceptionnel et le peu qu’Il nous est donné de connaître de Lui devrait nous donner envie de le louer et de l’adorer du lundi au dimanche, de midi à minuit ! En tant qu’êtres humains, nous ne pourrons jamais saisir toute la plénitude de Dieu. Dieu est saint et pur. Il est tout-puissant et omniscient. Il est le Créateur de l’univers mais aussi notre Père céleste. Il est le seul Dieu vivant ! Mais tous ces qualificatifs ne sont qu’une infime partie de ce qu’Il est. Nous pouvons comprendre certaines de ses voies et saisir le raisonnement derrière certains de Ses plans. Nous pouvons même développer une intimité telle, qu’Il se révèle à nous de façon unique ! Mais notre pleine compréhension de qui est Dieu ne sera possible que lorsque nous vivrons avec Lui. En dépit du fait que nous ne connaissions pas même 1% de son identité, nous savons que notre Dieu mérite toute la louange et l’adoration, non seulement pour ce qu’Il fait, mais aussi et surtout pour ce qu’Il est.

L’adoration n’est donc nullement liée à la saison dans laquelle nous sommes, à notre état d’esprit du moment ou au fait que Dieu nous ait délivré d’une épreuve ou à l’inverse, qu’Il la laisse perdurer. L’adoration ne doit pas dépendre de nos circonstances mais de notre compréhension de qui Dieu est et de ce qu’Il désire être dans notre vie. 2 Corinthiens 5:7 déclare que nous devons marchons par la foi et non par la vue. Cela signifie que notre foi ne doit pas dépendre des miracles et autres actes physiques que nous pouvons apercevoir. Il en va de même pour l’adoration. Le Dieu que nous servons mérite d’être loué et adoré dans la disette comme dans l’abondance, en été comme en hiver, dans les épreuves comme dans les temps paisibles, dans la lumière comme dans les ténèbres, lorsque nous sommes heureux mais aussi lorsque nous sommes attristés.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le Saint-Esprit de Dieu nous conduit souvent dans la louange et l’adoration lorsque nous n’en avons pas envie ou ne ressentons pas nécessairement le besoin de le faire. C’est dans ces situations que nous comprenons que l’adoration n’est pas une action liée à notre état d’esprit. L’adoration est un choix, un pas d’obéissance pris sans avoir l’assurance que nos circonstances soient changées et nos problèmes éliminés.

Chaque chrétien doit apprendre à rendre gloire à Dieu quelles que soient les circonstances ! Un chrétien qui connait véritablement le Dieu qu’Il sert, ne peut laisser les épreuves de la vie l’empêcher de l’adorer, car l’adoration cible le cœur de Dieu et non Sa main qui pourvoie à nos besoins.

« Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu. » (Psaumes 43:5 )

 

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !

Mots-clé