Patientez...

Je recherche...

Image Map
Prière Spiritualité

Apprendre à prier partout, en tout lieu et à tout moment !

Partager

Tout comme nous avons la possibilité de téléphoner à nos proches dans le monde entier, nous avons également la possibilité de parler à Dieu en tout lieu et en tout temps. Mais à la différence de nos appels qui peuvent être interrompus à cause d’un problème de réseau, avec Dieu, la connexion est illimitée ! Cela signifie que nous pouvons nous adresser à Lui à chaque instant, où que soit l’endroit où nous nous trouvons. En 1 Thessaloniciens 5:17, l’apôtre Paul nous encourage à prier sans cesse, à considérer la prière comme un véritable style de vie. Mais lorsque nous sommes pris dans la routine métro-boulot-dodo, nous pouvons avoir du mal à trouver du temps pour Dieu ! Pourtant, il existe bon nombre d’opportunités à saisir pour prier notre Père céleste, en plus de la maison, de la chambre ou de l’église. En voici quelques unes :

En faisant la cuisine

En conduisant

Sous la douche

Durant vos pauses déjeuner

Dans les transports en commun

En faisant le ménage

Sur le chemin vers la gare ou l’arrêt de bus/métro

Au restaurant, en attendant d’être servi

Dans la salle d’attente en attendant son tour

 

Vous n’avez pas l’habitude de prier ? Cela peut changer. La prière est une discussion, une conversation avec Dieu. Vous pouvez vous adresser à Lui en toute simplicité, de la même façon que vous le feriez avec un ami ou un parent. Il vous suffit simplement de venir à Lui avec respect, révérence et sincérité. Vous pouvez commencez par le faire à la même heure chaque jour. Augmentez progressivement vos temps de prière et bientôt cela deviendra comme une seconde nature pour vous !

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !

Mots-clé