Un vent nouveau a soufflé sur la jeunesse ! Ils sont de plus en plus nombreux à se lever pour servir le Seigneur. Vous pensez faire partie de cette nouvelle vague de chrétiens zélés ? Voici 5 signes qui prouvent que vous êtes un jeune qui fait la différence.
1) Vous êtes un jeune spirituel
Il y a un temps pour tout, travailler, s’amuser, étudier, mais surtout être avec le Seigneur; et c’est un moment que vous ne négligez pas. Votre spiritualité passe avant tout car vous avez compris que sans cela, votre vie n’aurait pas de sens. Vous avez donné à Dieu la priorité dans votre vie et plaire à Jésus est votre principale motivation. Passer du temps dans le jeûne et la prière ne vous fait pas peur, bien au contraire : vous savez qu’ils vous permettront de grandir spirituellement ! Dans la même idée, aller à l’église est devenu pour vous un véritable plaisir car non seulement vous passez du temps dans la présence du Seigneur, mais en plus vous êtes édifié et enseigné pas de véritables serviteurs. Que demander de plus ?
2) Vous consacrez votre jeunesse au Seigneur
Vous souhaitez vivre à l’image de Christ et lui consacrer votre jeunesse. Même si ce n’est pas facile, vous vous battez chaque jour pour faire de votre vie un exemple et rendre Dieu fier de vous. La sanctification demande que vous fassiez des sacrifices mais vous êtes prêts à en payer le prix. Non, ce n’est pas simple tous les jours, mais vous priez quotidiennement que Dieu vous aide à accomplir Sa volonté dans votre vie. D’ailleurs, l’ennemi vous craint et cherche souvent à vous faire tomber. Mais peu importe : même s’il vous arrive d’échouer, vous vous relevez et avancez de plus belle avec le Seigneur !
3) Vous ne vous laissez pas influencer par le monde
Être dans le monde mais ne pas faire partie du monde : tel est votre devise. Vous êtes sociable et avez des amis qui ne sont pas forcément croyants, mais vous ne vous laissez pas influencer par eux lorsque leurs projets ne concordent pas avec la Parole. Boîte de nuits, alcool, drogue, fornication : vous fuyez toutes ces tentations comme la peste ! Le monde fait partie de votre passé et c’est Christ qui vit en vous désormais. D’ailleurs, vous essayez le plus possible de vous entourer de personnes partageant votre foi.
4) Vous êtes une source de bénédiction pour votre entourage
Le monde n’a pas d’influence sur vous, mais vous cherchez à influencer le monde. Évangéliser ? Ça vous connait et vous avez pris cette mission à bras le corps. Ainsi, vous êtes une véritable source de bénédiction pour votre entourage. Gentillesse, bienveillance, patience, joie, compassion, tempérance : vous essayez d’être un chrétien non seulement dans votre apparence, mais aussi dans votre attitude. Vous avez à cœur d’aider votre prochain et de lui apporter l’évangile, et ce quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.
5) Vous avez plein d’ambition et de projets pour Dieu
Dieu vous a donné des dons et des talents, mais hors de question d’en faire usage pour le monde. Avec, vous voulez glorifier Dieu et nul autre. Ainsi, vous avez beaucoup d’ambition et tout plein de projets pour le Seigneur ! Les épreuves ne vous font pas peur puisque vous savez que Dieu vous accompagnera dans ce que vous entreprendrez. Vous souhaitez voir le milieu chrétien prospérer et avez décidé de faire partie de ceux qui y contribueront ? Aucun doute : vous êtes un jeune qui fait la différence !