5 conseils pour retrouver un bon rythme avant la rentrée

rythme-rentree

Les vacances arrivent à terme, et il nous faudra bientôt reprendre nos activités professionnelles ou scolaires ! Si le simple fait de penser à la rentrée vous fait déprimer, pourquoi ne pas trouver une façon plus agréable de vous remettre sur les rails ? Voici 5 conseils pour vous aider à retrouver un bon rythme avant la reprise  !

1)Reprendre possession de chez soi

Durant les vacances, nos  petits cocons se voient délaissés au profit de nos résidences de vacances. Il a fait plutôt beau cet été, et votre envie de vous aérer et de profiter du beau temps est tout à fait compréhensible ! Pour autant, les vacances se terminent et il est temps de vous réapproprier votre chez vous ! Pourquoi ne pas commencer par faire un petit ménage et trier vos affaires ? Si vous souhaitez repartir de zéro, une autre solution s’offre à vous: refaire la décoration de votre foyer ou de la pièce dans laquelle vous passez le plus de temps ! Pour trouver l’inspiration, n’hésitez pas à consulter nos articles de décoration ou à visiter quelques boutiques chrétiennes !  Laissez un vent de fraîcheur et de nouveauté souffler sur  votre maison et vous aider par la même à vous sentir chez vous à nouveau.

2)Se coucher tôt

On le répète chaque année, pourtant la veille de la rentrée, beaucoup ont du mal à trouver le sommeil et finissent tout simplement par faire une nuit blanche ! Pas top au réveil, n’est-ce pas ? Pensez donc, quelques semaines (ou ici quelques jours) avant la reprise, à vous coucher tôt ! En été, il est difficile de faire des nuits complètes tant la chaleur nous empêche de dormir. Néanmoins,  il vous faut absolument récupérer en ayant de bonnes nuits de sommeil (entre 7h et 8h) et pour cela, n’hésitez pas à vous lever plus tôt ! Fini les grasse matinée… du moins jusq’au week-end prochain  !

3)S’alimenter correctement

Qui dit rentrée, dit bonne hygiène de vie ! Restaurants, fast-food, glaces  à volonté…les vacances sont souvent synonymes de « laisser-aller alimentaire ».  La rentrée est donc le moment idéal pour recommencer à s’alimenter correctement. Associer à cela, si vous le désirez, une pratique sportive ! Vous serez au top pour la reprise !

4)Se reconnecter au travail

La reprise du travail ou de l’école à de quoi en rebuter plus d’un. Il faut donc se reconnecter le plus rapidement possible à nos activités professionnelles ou scolaires pour rendre la reprise la moins brusque possible. Reprenez donc le rythme en douceur. Replongez dans vos dossiers 1 à 2h par jour. Ré-ouvrez vos livres de cours et intéressez-vous au programme de cette nouvelle année scolaire. Consacrez plus de temps aux activités intellectuelles comme la lecture, ou aux pratiques culturelles comme la musique.  Laissez votre télévision se reposer !

5)Organiser l’année

Enfin, pour vous aider à vous remettre dans le bain, commencez à organiser votre année. Avant même la rentrée, procurez-vous un agenda et commencez à le remplir. Fixez vous des objectifs, réfléchissez aux projets que vous souhaiteriez réaliser, aux voyages que vous organiserez… Réfléchissez aussi à votre emploi du temps spirituel !

Cette année ne doit pas être comme la précédente, alors rendez-la exceptionnelle en commençant par repartir du bon pied ! Ne voyez pas cette reprise comme un fardeau mais comme le premier pas vers une année scolaire 2016/2017 remplie de succès !

More from chretienslifestyle

Une église en forme d’escarpin pour attirer les femmes

C'est un lieu de culte farfelu, et le moins qu'on puisse dire, c'est...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *