1) Jean 17 : 19
Je [Jésus] me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
2) Apocalypse 22 : 11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice et que celui qui est saint se sanctifie encore.
3) Hébreux 10 : 14
Car par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
4) 2 Corinthiens 7:1
Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.
5) 1 Thessaloniciens 4:3
Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification ; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité ;
6) 1 Thessaloniciens 5:23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ !
7) 2 Timothée 2:21
Si donc quelqu’un se conserve pur en s’abstenant de ces choses, il sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre.
8) Hébreux 12:14
Recherchez la paix avec tous et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
9) 1 Pierre 1:15-16
Mais puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu’il est écrit: “Vous serez saints, car je suis saint”.
10) Luc 1:72-75
C’est ainsi qu’il manifeste sa miséricorde envers nos pères et se souvient de sa sainte alliance, selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père, de nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, de le servir sans crainte, en marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie.