10 versets sur le mariage

1) Genèse 2:23-24

L’homme dit alors : « Cette fois-ci, voilà l’os de mes 0s et la chair de ma chair ! On l’appellera : femme. A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un.

2) Hébreux 13:4

Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.

3) Proverbes 31:10-11

La femme vaillante, qui donc peut la trouver ? Elle est infiniment plus précieuse que les perles.  Son mari peut avoir confiance en elle : au lieu de lui coûter, elle l’enrichira.

4) Cantiques des cantiques 2:16

Mon bien-aimé est à moi, et moi je suis à lui.

5) Marc 10:9

Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas !

La rédac’ vous recommande :
– Le livre Jeune homme rencontre jeune fille pour savoir si une relation est sérieuse, et surtout comment conduire cette relation sur le chemin de la sanctification.
– Le livre Attends-moi, sur les joies de la pureté sexuelles dans les relations amoureuses.
– Le livre Avec qui me marierai-je ? écrit à l’attention des jeunes qui rêvent de fiançailles, de mariage et de trouver le bon conjoint.

6) 1 Timothée 5:14

Je veux donc que les jeunes se marient, qu’elles aient des enfants, qu’elles dirigent leur maison, qu’elles ne donnent à l’adversaire aucune occasion de médire.

7) Marc 10:11-12

Et Il leur dit : Quiconque renvoie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à l’égard de celle-là. Et si une femme renvoie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.

8) Ephésiens 5:25

Vous, les hommes, aimez votre femme à l’exemple du Christ : il a aimé l’Église, il s’est livré pour elle.

9) Colossiens 3:18

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient, dans le Seigneur. Maris, aimez vos femmes, et ne soyez pas amers envers elles.

10) 1 Corinthiens 7:3

Que le mari rende à sa femme l’affection qu’il lui doit et que la femme agisse de même envers son mari.

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !