1)Genèse 2:23-24

L’homme dit alors : « Cette fois-ci, voilà l’os de mes 0s et la chair de ma chair ! On l’appellera : femme. A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un.

2)Hébreux 13:4

Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.

3)Proverbes 31:10-11

La femme vaillante, qui donc peut la trouver ? Elle est infiniment plus précieuse que les perles.  Son mari peut avoir confiance en elle : au lieu de lui coûter, elle l’enrichira.

4)Cantiques des cantiques 2:16

Mon bien-aimé est à moi, et moi je suis à lui.

5)Marc 10:9

Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas !

6)1 Timothée 5:14

Je veux donc que les jeunes se marient, qu’elles aient des enfants, qu’elles dirigent leur maison, qu’elles ne donnent à l’adversaire aucune occasion de médire.

7)Marc 10:11-12

Et Il leur dit: Quiconque renvoie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à l’égard de celle-là. Et si une femme renvoie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.

8)Ephésiens 5:25

Vous, les hommes, aimez votre femme à l’exemple du Christ : il a aimé l’Église, il s’est livré pour elle.

9)Colossiens 3:18

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient, dans le Seigneur. Maris, aimez vos femmes, et ne soyez pas amers envers elles.

10)1 Corinthiens 7:3

Que le mari rende à sa femme l’affection qu’il lui doit et que la femme agisse de même envers son mari.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here