Vous connaissez sans doute Tim Tebow, ancien joueur de football américain connu pour le témoignage publique de sa foi en Jésus-Christ. Ceux qui s’intéressent au football américain le connaissent pour sa carrière sportive au sein des Broncos de Denver puis des Patriots de Philadelphie. Mais d’autres l’ont sans doute découvert suite à une photo devenue virale, sur laquelle le sportif avait inscrit le verset de Jean 3:16 sous ses yeux. Retour sur l’histoire de cette photo qui a fait le tour du monde et amené des dizaines de millions de personnes à chercher ce verset sur google.

Résultat de recherche d'images pour "tim tebow john 316"

Jean 3:16 est un passage clé de la Bible, celui que les chrétiens du monde entier sont capables de réciter par coeur. Il n’est ainsi par rare de voir certaines célébrités désirant partager leur foi, citer le très célèbre « car Dieu a tant aimé le monde« . Le verset a déjà fait de nombreuses apparitions sur des T-shirts ou des banderoles, au cours d’événements sportifs. Mais il y a 8 ans, un joueur de football américain va réellement amener ce verset sur le devant de la scène.

Nous sommes le 8 janvier 2009 aux Etats-Unis, jour du National Championship Game. Ce match de football américain oppose les Oklahoma Sooners aux Gators de Floride dont fait partie Tim Tebow. Près de 80 000 spectateurs sont présents. A l’occasion de ce match, le joueur chrétien décide de peindre « John 3:16 » sous ses yeux. Les actions de ce dernier et de son coéquipier Percy Harvin conduisent son équipe à la victoire. Mais une autre victoire se déroule à ce moment même sur internet : de nombreuses personnes cherchent à se renseigner sur l’inscription que le sportif a sous ses yeux. C’est ainsi que Tim Tebow aurait conduit plus de  90 millions d’internautes à taper « Jean 3:16 » dans la barre de recherche Google, selon le Palm Beach Post.

Trois ans plus tard en 2012, Tebow recommence la même opération et inscrit de nouveau le verset sous ses yeux. Affrontant les Steelers, il mènera sa nouvelle équipe des Broncos à la victoire. A la fin de ce match, Tim Tebow se rappelle d’une petite anecdote qui l’a amusée :

« A la fin du match, je suis allé à la conférence de presse, parce que j’aime beaucoup parler aux médias. Et là, notre attaché de presse arrive devant moi et me dit : Timmy, tu te rends compte de ce qui vient de se passer ? Je lui répond que l’on vient de battre les Steelers et qu’en conséquence nous allons rencontrer les Patriots. Il me dit Non, pas cela. Est-ce que tu te rends compte de ce qui vient de se passer ? Je lui réponds donc que non, que se passe-t-il ? Il m’a dit la chose suivante : « Cela fait exactement trois ANS que tu as inscrit Jean 3:16 sous tes yeux. Au cours du jeu, tes pass yards étaient de 316, la distance parcourue durant tes rush était de 3.16, ta note pour le jeu a été de 31,6 et le temps de possession de 31,6.

Comme quoi, il est possible d’évangéliser partout : dans ses études, son travail, son sport et même dans ses statistiques de match !

 

Source : Huffington Post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here