5 sujets de prière pour bien commencer la journée !

Dans 1 Thessaloniciens 5:17, l’apôtre Paul encourage chaque croyant à prier sans cesse. Pour cette raison et bien d’autres, nul ne saurait commencer sa journée sans passer un petit moment dans la présence de Dieu. La prière a ce pouvoir de nous faire sentir bien spirituellement et psychologiquement ! Elle nous prodigue force, courage, motivation et bonne humeur, en bref toutes les armes qui nous rendrons prêts à affronter la journée. Ainsi, voici 5 idées de sujets à mentionner dans vos prières matinales !

1) Rappeler à Dieu sa suprématie

Lorsque Jésus a enseigné aux disciples la façon dont ils devaient prier, la première chose qu’il a faite a été de rendre gloire au Seigneur : « Notre Père qui est au cieux, que Ton nom soit sanctifié… » (Matthieu 6: 9). Louer Dieu est une bonne façon de Lui rappeler qu’encore aujourd’hui, nous désirons lui accorder la première place. En cette nouvelle journée, nous ne dépendrons pas de nous-mêmes mais de Lui. Nous acceptons à nouveau de nous soumettre à Sa parfaite volonté car Il est le Roi des rois, aujourd’hui et pour toujours.

2) Exprimer sa gratitude

Même si nous ne le réalisons pas forcément, il y a quelque chose d’exceptionnel au fait de commencer une nouvelle journée. Alors que certains se sont éteints durant leur sommeil, Dieu a choisi de nous faire grâce du souffle de vie une journée de plus. Quel merveilleux cadeaux ! 1 Thessaloniciens 5:18 déclare que nous devons rendre grâce en toutes circonstances, car c’est la volonté de Dieu en Jésus-Christ pour nous. Le désir de Dieu est que nous soyons reconnaissants. Il y a tellement de raisons de l’être ! Nous pouvons le remercier pour la vie, pour notre famille et nos relations, pour notre travail ou notre scolarité…

3) Demander Sa protection

Nous vivons dans un monde de plus en plus en proie à l’insécurité. Lorsque nous quittons notre maison le matin, nous ne pouvons affirmer avec assurance que nous y rentrerons sain et sauf le soir. C’est pourquoi il est important de demander à Dieu d’étendre sa main sur nos vies et celles de nos familles, et ce chaque matin ! Prions de façon à ce que le Seigneur nous accorde sa protection, qu’aucun mal ne soit fait à nos proches et que tous les projets de l’ennemi soient voués à l’échec.

 4) Demander quelle est Sa volonté pour la journée

Que nous ayons planifié notre journée ou non, Dieu lui, l’a fait. Il connait chacune des tâches que nous allons effectuer, et chaque événement, positif ou négatif, qui va nous arriver. Quels qu’ils soient, les plans de Dieu sont toujours bons, agréables et parfaits (Romains 12: 2). C’est pourquoi nous ne devons pas hésiter à lui demander quelle est sa volonté pour nous et ce qu’Il attend de nous en cette nouvelle journée.

5) Prier pour qu’Il nous éloigne du péché

Chaque jour est un défi que nous, croyants, devons être prêts à relever. La tentation est récurrente et les plans de l’ennemi pour nous faire tomber, nombreux. C’est pourquoi nous devons prier afin que Dieu nous éloigne du péché et que notre chair se soumette à la volonté parfaite de l’Esprit. Prions de façon à nous conserver purs, saints et prêts au retour du Seigneur, qui, qui sait, pourrait avoir lieu aujourd’hui…

 

Chaque matin, louons le Seigneur et exprimons-Lui notre gratitude, sans oublier de prier pour Sa protection, pour Sa volonté parfaite et pour notre sanctification. Nos journées n’en seront que meilleures !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here