En ce lundi, voici 5 sujets de prière pour vous aider à appréhender la semaine, à atteindre vos objectifs, à mieux réagir face aux différentes situations que vous rencontrerez et à plaire au Seigneur !

1) Priez pour rendre gloire à Dieu et le remercier

Chèr Père, je te loue et je t’adore pour qui Tu es. Personne n’est comparable à Toi. Tu es le Seul et unique Dieu, mon Dieu, et je te servirai à jamais. En cette nouvelle semaine, je veux te dire que je t’aime, te rappeler que mon amour pour Toi est toujours aussi fort. Merci pour la croix. Merci d’avoir donné ta vie pour me sauver. Merci de garder ton regard posé sur moi. Merci de me permettre de voir cette nouvelle semaine.

2) Priez pour ne pas succomber au péché

Seigneur, Éphésiens 6:11 déclare que si nous nous revêtons de toutes Tes armes, nous pourrons tenir ferme contre les ruses du diable. Je veux prier afin que tu me donnes chacune de ces armes pour résister à toutes les tentations. Aide-moi à discipliner ma chair. Fais en sorte que ton Saint-Esprit soit un guide pour moi. Ne permets pas que je puisse m’éloigner de Toi en succombant encore une fois à mon péché mignon. Seigneur, ce ne sera pas simple, mais je sais que Tu seras ma force lorsque je serai faible.

3) Priez pour réagir de la bonne façon face aux différentes situations que vous rencontrerez

Jésus, je sais que durant cette semaine, il y aura des bons et des mauvais moments. Aide-moi à faire face aux épreuves que je rencontrerai. Aide-moi à gérer ma colère, mon impatience et toutes ces choses qui ne te plaisent pas. Je veux suivre ton exemple car Tu es mon modèle par excellence. Lorsque l’on me provoquera, aide-moi à rester indifférent. Lorsque l’on m’insultera, aide-moi à répondre avec sagesse. Lorsque je ne saurai pas quoi dire, donne-moi les bons mots. Je veux faire preuve d’une maîtrise de soi exceptionnelle et je sais que Ton Saint-Esprit me conduira.

4) Priez pour avoir une révélation et que Dieu vous parle

Seigneur, Tu déclare dans Ta Parole que tes brebis entendent ta voix (Jean 10:27). Je veux t’entendre me parler clairement. Dis-moi ce que je dois faire, montre-moi Ta volonté pour ma vie. Révèle-toi à moi. Je veux te connaître en profondeur Seigneur. Si je suis capable de reconnaître la voix de mes parents et de mes proches, je dois et veux aussi être capable de reconnaître Ta voix. Cette semaine, je veux croire que Tu me parleras car Tu sais que c’est le désir le plus profond de mon coeur.

5) Priez pour être un témoignage vivant

Mon Dieu, je ne sais pas si l’occasion de partager ma foi se présentera à moi cette semaine, mais je veux être un témoignage vivant ! Aide-moi à renvoyer une bonne image de la foi chrétienne. Je veux diminuer afin que Tu puisse croître. Je veux que lorsque les gens me regardent, ils ne me voient pas moi mais Toi ! Fais de moi un(e) disciple qui manifeste le fruit de l’Esprit ! Merci encore pour tout ce que tu vas faire cette semaine. Je m’attends d’ores et déjà à Toi.

Amen.

La rédac’ vous recommande :
Le livre 365 prières pour chaque jour, un recueil de 365 textes qui  permettront à celles et ceux qui souhaitent de s’exercer à la prière quotidienne.