Patientez...

Je recherche...

5 sujets de prière pour clôturer le mois !

Partager
Image Map

Février arrive à sa fin. Clôturons ce mois en beauté en priant de la façon suivante :

1) Remercier Dieu

« Mon Dieu, je te loue, je te rends grâce et je te remercie pour ce mois de Janvier. Durant ces 31 jours, Tu as été fidèle. Tu a subvenu à mes besoins et à ceux de ma famille, Tu as renouvelé mon souffle de vie, Tu m’as béni au-delà de mes espérances. Je ne peux que faire preuve de gratitude et te dire merci pour Ta présence dans ma vie. Personne ne m’aime comme Toi Seigneur. Merci encore d’avoir donné ta vie à la croix pour me sauver. Tu mérites toute l’adoration. Je te loue pour les bénédictions que Tu m’as accordées.« 

2) Demander pardon

« Seigneur, je n’ai pas forcément été à la hauteur durant ce mois. Je veux me repentir de mes péchés et te demander pardon pour toutes les fois où je n’ai pas obéi à Ta Parole, toutes les fois où j’ai laissé ma chair prendre le contrôle, toutes les fois où j’ai attristé ton Saint-Esprit, toutes les fois où je t’ai déçu. Je prie afin que tu puisses me purifier et rendre ma tunique aussi blanche que la neige. Jésus, aide-moi à fuir le péché et à me sanctifier quotidiennement. »

3) Tirer un trait sur les choses passées

« Seigneur, je veux dresser le bilan de ce mois avec Toi. J’ai vécu de bons moments et des périodes difficiles, mais plutôt que de rester abattu, je tire des leçons de chacun des événements qui se sont produits le mois dernier. Je ne veux garder aucune rancœur ni haine vis-à-vis de ceux qui m’ont fait du mal. Seigneur, enlève tout ce qui ne vient pas de Toi dans ma vie, remplis mon cœur d’amour et de paix. Aide-moi à aller de l’avant en pardonnant mes ennemis car c’est ce que Tu nous appelles à faire dans Ta Parole« .

4) S’engager

« Mon Dieu, en ce nouveau mois, je veux m’engager auprès de Toi. Je promets de faire des efforts, de travailler quotidiennement à mon Salut et d’aller plus en profondeur avec Toi. Je veux Te découvrir au travers de Ta Parole, passer plus de temps en tête à tête avec Toi et apprécier chacun de ces moments. Apprends-moi à T’aimer d’un cœur sincère et à témoigner de cet amour autour de moi afin que d’autres puissent te connaître. Seigneur, quelle que soit ta volonté pour ma vie, je m’y plierai car je reconnais que Tu es mon Dieu, mon Seigneur et mon Sauveur. Ma vie t’appartient car j’ai choisi de Te suivre« .

5) Bénir et être un témoignage vivant

« Seigneur, en ce nouveau mois, je veux être une meilleure personne que celle que j’étais hier. Aide-moi à agir comme Toi, à penser comme Toi et à parler comme Toi. Je veux faire de Toi mon modèle et pour cela, il faut que je diminue afin que Tu puisse croître. C’est Toi qui vit au travers de moi Jésus, et je veux que les personnes qui m’entourent le voit. Fais de moi un témoignage vivant, que mes proches puissent voir en moi un de Tes disciples. Que je sois une bénédiction dans la vie des gens, une lumière dans les ténèbres, le sel de la terre. Aide-moi à gagner des âmes pour Toi, afin que nous puissions tous ensemble marcher dans Tes voies en attendant que Tu reviennes nous chercher« .

Je te bénie encore une fois Jésus. Merci encore pour ce que Tu as fait, ce que Tu fais et ce que Tu feras. Je t’aime mon Roi. Amen.

Image Map

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !

Mots-clé: