Ce n’est un secret pour personne : le basketteur Stephen Curry est chrétien et le revendique publiquement. Vainqueur des playoffs de NBA avec son équipe des Golden State Warriors, le joueur n’a pas mis longtemps avant de remercier Dieu et de lui rendre toute la gloire sur son compte Twitter. Lors d’une interview, Curry est ainsi revenu sur sa saison, l’occasion d’évoquer le groupe de prière créé au sein de son équipe.

Suite à sa victoire des playoffs, Stephen Curry était interviewé par la chaîne CBN News afin de parler de sa saison sportive et des raisons qui selon lui, expliqueraient son succès cette année face à l’équipe des Cleveland Cavaliers. Le sportif est ainsi longuement revenu sur sa carrière, sa grave blessure à la cheville donc il a miraculeusement guéri, ses désormais célèbres shoots à trois points mais aussi sur l’entente au sein de son équipe.

Curry explique ainsi que le christianisme joue un grand rôle dans la relation fraternelle qu’il entretient avec ses coéquipiers. Il explique :

«Si vous questionnez qui que ce soit à propos de son cheminement spirituel, il vous expliquera qu’il s’agit de trouver des partenaires responsables et des gens qui peuvent vous encourager dans votre marche. Tout en sachant bien sûr que personne n’est parfait. Nous partageons des tentations et des luttes très semblables dans notre parcours de foi.

« Si les joueurs doivent se battre ensemble sur le terrain, pourra ne pourraient-ils pas aussi combattre ensemble dans leur vie spirituelle ?  » affirme-t-il, avant de partager que certains d’entre eux se réunissaient justement pour affermir leur foi :

Nous avons un groupe de discussion. nous l’appelons le groupe de disciples car nous y partageons des versets de la Bible tous les jours et faisons une étude biblique par sms. Chaque jour de jeu, il y a à peu près 10 ou 11 mecs qui se présentent à notre étude biblique de trente minutes, pour prier et s’encourager, ce qui est le plus important. On peut se perdre à cause des routines quotidiennes et de la médiatisation de notre sport. Cela peut nous faire oublier ce pourquoi nous sommes ici.

Stephen Curry tient à faire preuve de discipline dans ses entraînements sportifs comme dans sa vie spirituelle. « Il y a du danger partout et des distractions à droite à gauche » explique le joueur, mais le basketteur veut garder les yeux fixés sur Jésus.

Sa foi et celle de ses coéquipiers serait-elle à l’origine de leur victoire ? Nul ne saurait dire, mais le joueur a quand même tenu à célébrer cette dernière avec le pasteur John Gray, invité lors du dernier match. Celui-ci avait d’ailleurs partagé sa joie de voir ces hommes dont il a vu la foi évoluer, remporter la finale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here