Vous avez bien lu. Grande amatrice de gospel, la rappeuse américaine Nicki Minaj aimerait participer au prochain album de la chanteuse chrétienne Tasha Cobbs, demande à laquelle l’artiste gospel aurait répondu positivement. Une nouvelle qui a agité la Toile et qui est loin d’enchanter les chrétiens.

Les collaborations entre célébrités du monde et chantres chrétiens ne sont pas nouvelles. L’année dernière, Kirk Franklin avait déjà brisé la frontière entre les deux mondes en participant à l’album du célèbre rappeur Kanye West. Mais cette fois, la collaboration ne concernerait non pas deux hommes, mais deux femmes tout aussi connues dans leur milieu : Nicki Minaj qu’on ne présente plus, et la chanteuse gospel Tasha Cobbs, interprète du titre « Break every chains ».

La musique n’est pas le seul lien qui unit les deux femmes. En effet, au-delà du domaine artistique et professionnel, Nicki Minaj et Tasha Cobbs sont amies dans la vraie vie. Lors du mariage de l’artiste gospel, la rappeuse avait ainsi appelé tous ses fans à prier pour que Dieu bénisse l’union de son amie. Il semblerait aujourd’hui que les deux femmes aient envie de franchir un nouveau cap, en envisageant une collaboration musicale. C’est ainsi que la semaine dernière, Nicki Minaj a annoncé son désir de chanter avec Tasha Cobbs en postant une vidéo de l’artiste gospel avec le message suivant :

« @tashacobbsleonard lorsque vous finissez d’enregistrer l’album, venez dans mon studio afin que je puisse poser un couplet sur l’une de ces chansons ! hâte que ça sorte ! « 

 

La réponse de la chanteuse gospel ne s’est pas faite attendre puisque quelques heures plus tard, celle-ci lui répond positivement, tout en l’encourageant pour sa prestation au Billboard ayant lieu le soir même :

« Tu sais déjà ! Ca va être dingue ! Déchire tout ce soir ! »

 


Si l’annonce de cette possible collaboration a enchanté certains fans, une grande majorité de chrétiens ont quant à eux crié au scandale ! Alors que la Bible nous demande de fuir le monde et de ne pas mélanger les ténèbres et la lumière (2 Corinthiens 6:14), cette collaboration ne serait-elle pas une forme de compromission de l’artiste ? Quiconque a déjà entendu parler de Nicki Minaj, écouté une de ses chansons ou visionner un de ses clips sait alors que cette artiste est loin de véhiculer des valeurs saines et un message en accord avec l’Evangile. A quoi doit-on s’attendre avec ce titre composé à la fois par une artiste chrétienne et une artiste mondaine profondément vulgaire et impudique ? Comme beaucoup, nous sommes fortement dubitatifs quant à cette collaboration et serions fortement déçue si celle-ci prenait effectivement forme. Si ce featuring revêt quelques avantages comme l’opportunité de partager l’Evangile aux fans de la rappeuse qui écouteront la chanson, les inconvénients sont quant à eux beaucoup plus nombreux. Vous comprendrez ainsi le fait que nous ne puissions soutenir une telle initiative.

Et vous, que pensez-vous de cette potentielle collaboration ?

6 COMMENTS

  1. La parole du seigneur n’est venu pour les bon portant mais pour les impies les pecheurs les impures ect….

    Que dit Paul si un circonci a pour femme une incirconci qu’on ne les sépare pas car le circoncis peut amené l’incirconci a ce convertir les apôtre passaient leur temps avec les apôtre est ce que pour au t’en ils ont été impur? Act 10:14-15
    Je ne suis pas contre le feat de tasha cobbs et de Nicky au contraire pour moi c’est un sujet de prière pour que tasha puis convertir nicky

  2. Soit on sert Dieu, soit on sert Satan!avec Dieu il n’y a pas de compromis, Dieu punit encore aujourd’hui, il n’a pas changé !il est bon ,il pardonne mais il punit, surtout en connaissance de la vérité. Depuis longtemps Dieu l’interpelle sur les compromis entre artistes chrétiens et mondains, le Saint Esprit s’attriste en moi et me fait prier pour eux, car c’est une profanation, tant sur l’album sur scène ! Que Dieu t’eclairera, car il ne donnera jamais sa gloire à un homme ni son honneur aux Idoles, Esaie 42v8.

  3. La parole de Dieu est Claire ! 2 corinthiens 6v14 à 18 declare : « ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a t’il entre la justice et l’iniquité ? Ou qu’y a t’il de commun entre la lumière et les ténèbres ?quel accord y a t’il entre Christ et Belial ? Ou quelle part à l’étranger fidèle et l’infidèle ?Quel rapport y a t’il entre le temple de Dieu et les Idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : j’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C’est pourquoi, SORTEZ DU MILIEU D’EUX, et SÉPAREZ VOUS, dit le SEIGNEUR ;NE TOUCHEZ PAS À CE QUI EST IMPUR,et je VOUS ACCUEILLERAI.Je serai pour vous un PÈRE et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le SEIGNEUR TOUT PUISSANT. Ephesiens 5 v1/13, 1 corinthiens 6v 19/20. Pas besoin de prétexte, Dieu parle et c’est à nous de nous soumettre, surtout si on est une autorité spirituelle (pasteur, conducteur de louange). C’est très grave et c’est commettre une erreur devant Dieu très grave telle que le roi Asa dans 2 chronique 16,ou le roi Josaphat avec Achab, ce roi impie en 2chronique 16 et 17,19v1 à 3. Cette alliance interdite par Dieu va avoir des conséquences fâcheuses sur son ministère devant Dieu, Dieu ne tolère pas et n’approuve point les alliances dévoués par interdit. Tous ceux qui commettent ces alliance s attirent le jugement de Dieu sur eux.

  4. Deux hommes peuvent-ils marcher ensemble sans être mis d’accord.

    Cette collaboration en entraînera d’autres dans son sillage, c’est certain. Ca fait le buzz, on se démarque, on touche un public plus large, on se sent différent, ça boost notre créativité, ça crée le challenge, c’est stimulant « professionnellement »parlant etc…et puis qui sait peut être qu’elle se convertira et de plus le « coup de projecteur » (lumière du monde) que ça met sur ma « carrière » n’est pas négligeable… la statuette awards n’est plus très loin… non vraiment j’ai toute les raisons de faire cette alliance et je ne vois aucune raison de ne pas le faire : le Seigneur nous accepte pas tel qu’on est…alors pourquoi pas …) Alors oui, cette collaboration en entraînera d’autres que ce soit au USA comme ce le sera ou l’est déjà aussi en France. Il y’a Tasha et Nicki minaj; pourquoi pas Kirk Franklin et Bruno mars, un chrétien en featuring avec Justin Bieber, un Laecrae-Jay-z, une chantre avec Matt pokora… et ainsi cette tendance se généralisera, avec certainement l’approbation des leaders chretiens, voyant une « manne » financière faramineuse et un potentiel d’influence et de réseau extraordinaire permettant la réalisation de nos projets pharaoniques; et une notoriété (rayonnement) plus grande; cette réjouissance décadente (bibliquement parlant) aboutira à une infection dans le camp.

    Exode 32:18 18Moïse répondit: Ce n’est ni un cri de vainqueurs, ni un cri de vaincus; ce que j’entends, c’est la voix de gens qui chantent.

    Le mélange des genres. Babylonne signifiant mémé élange, confusion,) a l’attention de nous mêmes et de nos enfants.

    Ce qui est vrai pour les chants l’est aussi pour la prédication; ne soyons pas trop étonnés que des « pasteurs, apôtres….) invitent quelques célébrités, des stars du monde à partager « la chair-e » (La Tribune) le temps d’une ou plusieurs prédications.

    (C’est comme des titres sur un album).

    Voici un titre fiction: Comment devenir prospère en 10 étapes, en guet star Xavier Niels .

    Il y aurait sûrement salle comble, et de très bon conseils distillé; le problème c’est que que ce n’est pas ça l’évangile.

    Et puis ce serait injuste de parler seulement de ce/ceux qui se voit. Parlons un peu de nous-même. Cette tendance n’est que le reflet de ce duo qu’on vit intérieurement ayant accepter le statu-quo de la chair et l’esprit dans nos vies chretienne-mondaines. (Celui qui est en Christ à crucifié sa chair avec ses passions et ses désirs) mais en vrai, On est en featuring toute l’année avec notre chair se trouvant des excuses pour justifier cet état. Alors s’indigner de tasha cobbs et Nicki minaj c’est un peu; la paille et la poutre.

    Qui est pour le partage de Jérusalem? (Un peu de géopolitique !?) dans le fond c’est le même sujet.

    Vous saisissez l’influence????
    Dans tout ce qui attrait au temple de Dieu, que ce soit terestre ou spirituelle, (l’Eglise) il y a une influence contraire (adversaire) qui cherche à cohabiter et ainsi réduire sa puissance.

    Ce qui est alarmant, au delà de cette collaboration, (qui n’est pas vraiment étonnante) c’est notre manque de discernement, de clairvoyance…. or ceux-ci découle de l’instruction (l’enseignement) et l’instruction de la crainte de l’Eternel et la crainte de l’Eternel c’est de se détourner du mal.

    Un peu de bon sens: si je suis païen et que je veux faire un duo avec Jésus (marcher avec Lui), que me dirait-Il?

    Réponse: (Mathieu 16:24) ou (Luc 18:22). Et là peut être que je serai repartis tout triste ou alors changé, transformé. Mais une chose s’est sur, je serai devant un choix.

    Un des éléments majeurs qu’on prend peu en compte concernant le chant dit chretiens, (et qui, pour moi est son principe même) c’est que ce n’est pas seulement un chant, un hit, un tube etc… où la seule chose qui compte c’est le nombre de vue sur internet ou si le « son » tourne dans les églises comme un Rap tournerait en boite.

    Selon les ecritures, colossien 3:16. (Entre autres)
    Le chant permet d’exprimer
    – la prophetie
    – D’instruire
    – De guérir/chasser les inscrits impurs.
    Cela veut dire que (le chantre) est dans une œuvre spirituelle avant d’être dans une expression artistique.

    Qu’il nous manque cruellement de ceux et celles qui soient pleinement investis de l’Esprit l’ayant rechercher ardemment, afin d’apporter guérisons et élévations des âmes vers le Seigneur aussi bien pour ceux du dehors que ceux du dedans.

    J’espère du moins que l’âme sensible au Seigneur puisse ne pas prendre à la légère ce qui est exprimé mais plutôt qu’elle interroge le Seigneur sur le bien fondé de cette exhortation, pas seulement sur le chant mais sur sur tout le reste.

    Que le Seigneur vous bénisse, qu’il accorde sa grâce et sa paix à TOUS.

    PS: j’espère ne pas Tomber un jour sur psaume de David en featuring B2oba.
    Quoique les « chretiens » sont capable de tout. P.S.O.M 2.3 Remix édition 2017 (avec l’agneau tatoué sur le coeur en guise de pochette d’album).

    Bien que parlant ainsi j’espère que vous arrivez à lire entre les lignes et ainsi de comprendre plus clairement ce qui ne peut être exprimé plus longuement afin de ne pas cliver davantage. Là n’est pas le but, mais plutôt d’apporter du discernement pour ceux et celles qui s’interrogent ou qui n’ont pas d’avis tranchés tant sur cette question là que sur sa propre marche et de contribuer à une pleine conviction dans leur position. Ce qui est important ce n’est pas notre avis mais ce qu’en dit le Seigneur.

    Soyez bénis au nom de Jesus-Christ qui nous as sortit de notre boue. (1 samuel 2:8).

  5. […] Pour éviter une nouvelle polémique, la chanteuse a préféré désactiver les commentaires sous ce post. S’il y a quelques temps, les fans de l’artiste n’étaient pas encore surs que ce featuring ait lieu, cette publication confirme que Nicki Minaj se trouvera bien sur le prochain album de la chanteuse, en dépit des avis négatifs exprimés par une grande partie de la communauté chrétienne, dont notre réda…. […]

  6. La musique est bien plus qu’un art ou une science comme certains veulent la circonscrire. Toute musique est une adoration! Maintenant chacun est responsable du choix sur qui il veut adorer en pratiquant la musique: Soi-même? Le Diable? DIEU? Dans les deux premiers cas il est normal et fort envisageable de s’allier avec qui on veut; mais dans le troisième cas, comme tout ce qui concerne les choses du royaume la porte est étroite et sélective. Ce n’est pas n’importe qui même parmi les chrétiens sincères qui réussis à émouvoir le coeur de Dieu par sa louange. Il y a des préalables incontournables comme la connaissance de ce Dieu, la communion avec lui, la compréhesion de son appel la vie de sanctification…Si un chantre ne s’est jamais penché véritablement sur ces questions il est normal qu’il s’associe avec n’importe qui au nom de l’art; mais on ne se moque pas de Dieu! ce qu’un homme sème il le moissonne! Nul ne peut obtenir l’approbation de Dieu dans ce qu’il fait sans en payer le prix! Soyez bénis!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here