Vous avez bien lu. Grande amatrice de gospel, la rappeuse américaine Nicki Minaj aimerait participer au prochain album de la chanteuse chrétienne Tasha Cobbs, demande à laquelle l’artiste gospel aurait répondu positivement. Une nouvelle qui a agité la Toile et qui est loin d’enchanter les chrétiens.

Les collaborations entre célébrités du monde et chantres chrétiens ne sont pas nouvelles. L’année dernière, Kirk Franklin avait déjà brisé la frontière entre les deux mondes en participant à l’album du célèbre rappeur Kanye West. Mais cette fois, la collaboration ne concernerait non pas deux hommes, mais deux femmes tout aussi connues dans leur milieu : Nicki Minaj qu’on ne présente plus, et la chanteuse gospel Tasha Cobbs, interprète du titre « Break every chains ».

La musique n’est pas le seul lien qui unit les deux femmes. En effet, au-delà du domaine artistique et professionnel, Nicki Minaj et Tasha Cobbs sont amies dans la vraie vie. Lors du mariage de l’artiste gospel, la rappeuse avait ainsi appelé tous ses fans à prier pour que Dieu bénisse l’union de son amie. Il semblerait aujourd’hui que les deux femmes aient envie de franchir un nouveau cap, en envisageant une collaboration musicale. C’est ainsi que la semaine dernière, Nicki Minaj a annoncé son désir de chanter avec Tasha Cobbs en postant une vidéo de l’artiste gospel avec le message suivant :

« @tashacobbsleonard lorsque vous finissez d’enregistrer l’album, venez dans mon studio afin que je puisse poser un couplet sur l’une de ces chansons ! hâte que ça sorte ! « 

 

La réponse de la chanteuse gospel ne s’est pas faite attendre puisque quelques heures plus tard, celle-ci lui répond positivement, tout en l’encourageant pour sa prestation au Billboard ayant lieu le soir même :

« Tu sais déjà ! Ca va être dingue ! Déchire tout ce soir ! »

 


Si l’annonce de cette possible collaboration a enchanté certains fans, une grande majorité de chrétiens ont quant à eux crié au scandale ! Alors que la Bible nous demande de fuir le monde et de ne pas mélanger les ténèbres et la lumière (2 Corinthiens 6:14), cette collaboration ne serait-elle pas une forme de compromission de l’artiste ? Quiconque a déjà entendu parler de Nicki Minaj, écouté une de ses chansons ou visionner un de ses clips sait alors que cette artiste est loin de véhiculer des valeurs saines et un message en accord avec l’Evangile. A quoi doit-on s’attendre avec ce titre composé à la fois par une artiste chrétienne et une artiste mondaine profondément vulgaire et impudique ? Comme beaucoup, nous sommes fortement dubitatifs quant à cette collaboration et serions fortement déçue si celle-ci prenait effectivement forme. Si ce featuring revêt quelques avantages comme l’opportunité de partager l’Evangile aux fans de la rappeuse qui écouteront la chanson, les inconvénients sont quant à eux beaucoup plus nombreux. Vous comprendrez ainsi le fait que nous ne puissions soutenir une telle initiative.

A lire aussi :  5 groupes d'évangélisation à rejoindre pour impacter la France !

Et vous, que pensez-vous de cette potentielle collaboration ?

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à nous aider à faire perdurer ce site. Chrétiens lifestyle Magazine est un média indépendant et gratuit qui ne reçoit aucune aide ni subvention. Si vous avez à coeur d'aider la rédaction à se développer et à mettre en oeuvre ses projets en faisant un don ponctuel ou récurrent, nous vous invitons à CLIQUER ICI. Merci pour votre soutien inconditionnel ! 

Rejoignez notre communauté ! 🙏

News, bons plans, jeux-concours... Inscrivez-vous à la newsletter du magazine Chrétiens lifestyle ! C'est simple, rapide et gratuit !